Bernard Tapie dans un état grave : son cancer prend un tournant terrible
De nouveau, Bernard Tapie est renvoyé devant la justice dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Et s’il a tenu à assister à son procès, il n’en reste pas moins que l’homme d’affaires est très affaibli par son cancer qui visiblement, serait en train de progresser.
>> À lire aussi : Bernard Tapie au plus mal : ses confidences bouleversantes sur la maladie (vidéo)
Bernard Tapie : « le dernier combat de sa vie »
Le 12 octobre dernier, Bernard Tapie est renvoyé devant la justice et encourt une peine de 7 ans de prison avec une amende de 375 000 € pour « escroquerie » et « détournement de fonds.» Bien décidé à assister aux audiences, l’homme d’affaires s’est donc rendu au tribunal, malgré son double cancer au niveau de l’œsophage et de l’estomac.
Mais ce 14 octobre, il s’absente pour pouvoir passer des examens médicaux. Quant à son avocat, il reste admiratif devant l’homme de 77 ans. « Son souhait le plus cher, c’est de s’expliquer devant les juges à partir de lundi prochain. Je pense que c’est le dernier combat de sa vie et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli… Il veut assister à chaque minute de son procès alors que je suis persuadé que si un médecin l’examinait, il lui dirait probablement qu’il n’en est pas capable. À ce niveau-là, c’est, je dois dire, assez étonnant. »
>> À lire aussi : Bernard Tapie malade : ses nouvelles confidences bouleversantes sur son cancer… (vidéo)
Une maladie qui progresse
Le 19 octobre, Bernard Tapie quittait l’audience pour raisons médicales. Visiblement très fatigué, les nouvelles sont mauvaises puisqu’apparemment, sa maladie progresse. « Je suis autorisé par M. Tapie à vous dire qu’il a appris le jeudi après-midi qui précédait cette audience que sa maladie avait malheureusement progressé, très gravement progressé », explique son avocat Hervé Temime.
Visiblement, le traitement de base ne fonctionne plus devant l’agressivité de son cancer. Hospitalisé à l’institut Gustave Roussy, il a donc décidé de tester un nouveau traitement « quasi expérimental. » Quant à son avocat, il demande le renvoi du procès pour que son client puisse y assister.