Bernard Tapie en guerre contre un célèbre acteur, il a voulu lui « casser la gueule »
Le 12 janvier 2023, Stéphane Tapie, fils de Bernard Tapie sortait son livre Comment te dire au revoir pour rendre hommage à son père, l’homme d’affaires et ancien président de l’Olympique de Marseille, d*cédé de plusieurs c*ncers 3 octobre 2021. Dans ce dernier, il est revenu sur ce célèbre acteur que son père détestait et à qui il aurait aimé « casser la gueule ».
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : son fils, Stéphane, dévoile le montant des dettes laissées par son père
Bernard Tapie, un homme d’affaires… et de caractère !
Bernard Tapie nous a quittés le 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans. Cela faisait plusieurs années que l’état de santé de l’ancien président de l’Olympique de Marseille ne cessait de se dégrader à vue d’oeil. Et pour cause, il était touché par deux c*ncers et ces derniers étaient plus qu’avancés. Une disparition qui avait suscité une vague d’émotion. En effet, même si Bernard Tapie a souvent été controversé, il était adoré de beaucoup de gens notamment pour ses convictions et sa force de caractère. L’homme d’affaires n’a jamais eu sa langue dans sa poche et a toujours dit ce qu’il pensait, que cela puisse lui nuire ou non.
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : les images de sa tombe bouleversent…
Ce célèbre acteur à qui il voulait « casser la gueule »
Et évidemment, cela ne lui a pas valu de se faire que des amis. Bernard Tapie a eu pléthore d’ennemis tout au long de sa vie et Stéphane Tapie se souvient de certains. Ce jeudi 12 janvier 2023, il a sorti un livre Comment te dire au revoir. Dans ce dernier, il s’est confié, entre autres, sur la relation de son père avec un célèbre acteur qui n’a pas été de tout repos. Il s’agit de Michael Youn. Tout se passe dans les années 90 lorsqu’il est invité sur Skyrock et que l’humoriste lui pose une question sur le match truqué de 1993 opposant l’OM et Valenciennes : « Bernard Tapie, que vous ayez prononcé cette phrase ou pas, on va couper la poire en deux. Vous avez fait huit mois de prison, ce n’est pas pour rien… » lance l’ancien animateur du Morning Live. Une remarque qui agace Bernard Tapie qui sort de ses gonds : « Tapie arracha son casque et se leva, très en colère » explique son fils, avant de rapporter les propos que son père aurait tenus : « Non, on ne va rien enregistrer du tout. Ce que je vais faire, c’est te casser la gueule ! ». Ambiance.
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : Sa fille, Sophie, prend une très grande décision après sa mort