Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernard Tapie plus faible que jamais ? « La maladie a très gravement progressé »

Publié par Claire JONNIER le 27 Oct 2020 à 12:03

Cela fait maintenant plusieurs mois que Bernard Tapie se bat contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage particulièrement agressif. Pour autant, il tient absolument à assister à son procès dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Mais force est de constater que sa santé se dégrade rapidement et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, son procès sera reporté à 2021.

>> À lire aussi : Bernard Tapie dans un état grave : son cancer prend un tournant terrible

Bernard Tapie de plus en plus mal

La vidéo du jour

S’il y a bien une chose qui définit Bernard Tapie, c’est sa ténacité ! D’ailleurs, même son avocat reste surpris devant la détermination de l’homme d’affaires. « Je pense que c’est le dernier combat de sa vie et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli… » Mais malheureusement, son état de santé se dégrade considérablement avec un cancer qu’il a de plus en plus de mal à combattre.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il n’a pas pu assister à la dernière audience du 14 octobre dernier. Rapidement, son avocat Hervé Temime demande une expertise médicale afin de prendre la mesure de l’état général de son client. Et visiblement, la cohorte d’experts est unanime : « la maladie a très gravement progressé. » C’est d’ailleurs ce qui pousse le juge à reporter le procès en mai 2021.

bernard-tapie-face-a-la-maladie-son-proces-reporte-en-2021

>> À lire aussi : Bernard Tapie au plus mal : son nouveau traitement ne se passe pas bien du tout !

Un état de santé qui se dégrade

Cela fait maintenant plusieurs mois que Bernard Tapie se bat contre son double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Et si au début, les traitements lui étaient favorables, il semblerait qu’il soit face à un cancer particulièrement agressif et qui ne répond plus aux traitements habituels. D’ailleurs, l’expertise médicale a jugé qu’il faudrait au minimum 5 mois pour se rétablir.

Quant à l’homme d’affaires, il s’est tourné vers un traitement expérimental du côté de la Belgique pour tenter de s’en sortir.« Il y a trois stades pour le lancement d’un nouveau traitement sur le marché. Mon traitement est au deuxième stade. Il faudra attendre des résultats suffisants pour qu’il passe au troisième stade. Je suis une sorte de cobaye pour la médecine. » Espérons que cela porte ses fruits !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.