Mort de Bernard Tapie : il veut choisir !
Dans un long combat contre la maladie depuis plusieurs années, Bernard tapie s’est exprimée ce jeudi 8 juillet sur l’antenne de LCI. L’homme d’affaires a notamment révélé qu’il venait de passer un mois « de douleurs intenses » . De plus, il a également confié sa volonté de vouloir choisir sa propre mort.
>>> A lire aussi : Bernard Tapie : ce jour dramatique où il a appris son double cancer
Bernard Tapie vient de vivre un mois » de douleurs intenses »
Bernard Tapie est un véritable modèle à suivre concernant la détermination qu’il possède pour lutter contre la maladie. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, l’ancien patron de l’OM continue de se battre coûte que coûte. Il a notamment donné des nouvelles sur son état de santé, dans un entretien accordé à LCI, ce jeudi 8 juillet.
Dans sa prise de parole, Bernard tapie a révélé qu’il venait de passer un mois « de douleurs intenses » . Il faut dire que ces derniers temps, il n’a pas été épargné entre son malheureux cambriolage survenu à son domicile et la tenue de son procès dans l’affaire de l’arbitrage avec le Crédit Lyonnais malgré son mauvais état de santé. Cependant, aujourd’hui, il semblerait être en meilleur forme. « Je suis dans une phase un peu moins douloureuse. Mais j’ai été pendant un mois à souffrir le martyre du matin au soir, à ne pas pouvoir me lever, manger. Vous vous battez contre cette volonté d’y mettre un terme » , a-t-il confié.
L’homme d’affaires veut choisir sa mort
Mais durant cet entretien, Bernard Tapie a également raconté une discussion qu’il a eue avec sa femme, Dominique, sur la fin de sa vie. Il lui a posé la question : « Qu’est-ce que tu penses si à un moment donné je ne peux plus supporter les douleurs au point de me mettre dans un état comateux. Est-ce que tu es d’accord pour anticiper le rendez-vous final ? » . Tout de suite, l’épouse de l’homme d’affaires a répondu par la négation avant d’ajouter. « Parfois le corps médical peut se tromper sur le pronostic irréversible de cette douleur » .
C’est alors à ce moment-là que l’ancien ministre de la Ville sous la présidence de François Mitterrand a montré sa volonté de vouloir choisir sa mort. « Ceux qui organisent le pays n’arrêtent pas de nous faire chier à vouloir nous faire vivre comme eux l’ont décidé. Qu’ils arrêtent de nous emmerder ! » , a lancé Bernard Tapie, avant d’ajouter. « Est-ce que moi je vais m’occuper de la manière dont va mourir tel ou tel ministre ? Chacun a sa mort » .
Mais pour l’heure, Bernard Tapie n’est pas proche de la mort et il en est persuadé. « Pour moi, ce n’est pas l’étape définitive, j’en suis persuadé. Exister, ce n’est pas utile ; vivre, c’est utile » , a-t-il conclu à l’antenne de LCI.
>>> A lire aussi : Bernard Tapie : Cette décision qui fait polémique