La mort de Bernard Tapie annoncée : que s’est-il passé ?
« Breaking news: Décès de B.Tapie (1943 – 2020) ex-président de l’OM ». Ce fut le choc vendredi 28 Août lorsqu’en direct, la chaîne l’Equipe annonce la mort de l’homme d’affaires Bernard Tapie…
>> À lire aussi : Qui est Edith, la femme d’Edouard Philippe ?
Bernard Tapie annoncé mort en direct sur la chaîne l’Équipe
« Breaking news: Décès de B.Tapie (1943 – 2020) ex-président de l’OM » : voilà ce qu’ont pu lire les téléspectateurs de la chaîne l’Equipe ce vendredi 28 Août pendant l’émission L’Equipe d’Estelle, présentée par Estelle Denis. Mais si Bernard Tapie lutte contre un double cancer depuis plusieurs années, il s’accroche et n’a pas passé l’arme à gauche. Il continue de se battre comme il l’a fait toute sa vie et a même encore témoigné il y a quelques jours de la difficulté de ce combat.
Face à cette erreur, la chaine l’Equipe a retiré le bandeau annonçant la mort de l’homme d’affaires et a publié un tweet d’excuses : « La chaîne L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie ».
La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information.
La chaine L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie.— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) August 28, 2020
>>> À lire aussi : Nagui, qui est sa femme Mélanie Page ?
Bernard Tapie : entre rumeurs et maladie
Ce n’est pas la première fois que Bernard Tapie est victime d’une rumeur sur sa mort. Le journal Le Monde l’avait déjà enterré par erreur il y a quelque temps. Même si Bernard Tapie est toujours du côté des vivants, il a confié il y a peu que sans le traitement expérimental qu’il suit à l’étranger, il serait mort. Autre mauvaise nouvelle pour lui, il expliquait à propos de son cancer « Il peut connaître des rémissions partielles, même une rémission totale momentanée, mais il repartira à un moment ou un autre. » Il avait également expliqué que les « tumeurs sont en régression en volume, mais pas en quantité ».
Quoi qu’il en soit, on souhaite beaucoup de courage à Bernard Tapie et sa famille dans cette épreuve si difficile qu’est la maladie.
>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ?