Bernard Montiel cash sur son rôle dans TPMP : « Je ne l’aurais jamais accepté »
Dans une interview accordée à Télé Star, Bernard Montiel est revenu sur le Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna. Le chroniqueur de TPMP a ainsi évoqué ses rapports avec l’animateur vedette de C8.
En 1987, Bernard Montiel faisait ses premiers pas en tant qu’animateur sur le petit écran. Après avoir fait ses armes au sein du groupe TF1, l’ami des stars a multiplié les projets professionnels. Il est notamment à la tête de la société de production BM Production. Par ailleurs, il avait présenté l’émission M comme Montiel, sur MFM Radio.
Après ses débuts dans Touche Pas à Mon Poste, sur Direct 8, le natif de Casablanca, au Maroc, est devenu chroniqueur régulier de l’émission de C8, en 2017. Voilà déjà près de dix ans qu’il travaille avec Cyril Hanouna. Dans les colonnes de Télé Star, il a ainsi dénoncé les accusations tenues par d’anciens collaborateurs de Baba dans Complément d’enquête, sur France 2.
« Tout est scénarisé »
En novembre dernier, France 2 diffusait un reportage baptisé Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF. Dans ce numéro de Complément d’enquête, plusieurs ex-collaborateurs du trublion de C8, certains sous couvert d’anonymat, avaient témoigné contre leur ancien patron. Ils avaient ainsi dressé un tableau peu reluisant de ce dernier.
Le journaliste Tristan Waleckx, à la présentation de l’émission d’investigation, déclarait que tous les épisodes de TPMP étaient « scénarisés ». « C’est-à-dire que les paroles qui paraissent libres ne le sont pas du tout », avait-il expliqué. Et de poursuivre :
« On a récupéré des SMS qui sont envoyés aux chroniqueurs disant : ‘Cyril veut que tu dises ça là-dessus’. Il y a un débat une fois sur la peine de mort. Tous les chroniqueurs sont contre, et on démontre que Cyril Hanouna a exigé qu’il y ait au moins deux chroniqueurs qui soient pour la peine de mort. On se retrouve avec des chroniqueurs qui sont obligés de sourire, à dire qu’ils sont pour la peine de mort, et ils le font à regret. Certains se retrouvent chez eux le soir en pleurs parce qu’ils se rendent bien compte qu’ils se retrouvent obligés à faire des choses qu’ils ne veulent absolument pas faire »
Bernard Montiel donne un avis tranché
Pour rappel, Cyril Hanouna dévoilait les noms des chroniqueurs les mieux payés de TPMP, en janvier 2022. Alors que Valérie Bénaïm occupait la première place, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau étaient respectivement à la 2e et 3e position. Bernard Montiel faisait aussi partie de ce top 4.
Lors de cette récente interview, l’homme de 66 ans a cependant affirmé qu’il ne recevait pas des consignes de la part de l’animateur de TPMP avant de participer au talk-show. Il en est de même pour les autres chroniqueurs.
« On ne voit pas Cyril Hanouna avant l’émission. Personne ne doit dit ce que l’on doit dire (…) De toute façon, je ne l’aurais jamais accepté »
Voilà qui a le mérite d’être clair !