Bernadette Chirac : ses très rares confidences sur son défunt mari
Ce dimanche 26 septembre 2021, Michel Drucker a souhaité consacrer son émission Vivement Dimanche à Jacques Chirac.
Et pour l’occasion du second anniversaire de la mort de l’ancien Chef de l’État, il a notamment rediffusé une interview de Bernadette Chirac, où elle évoquait les nombreuses infidélités de son mari.
>>> À lire aussi : Bernadette Chirac : la terrible nouvelle vient de tomber
Bernadette Chirac dévoile que cela n’a pas été facile tous les jours d’être la femme de Jacques Chirac
Il est force de constater que d’être l’épouse de Jacques Chirac était un métier à temps complet ! C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview de Bernadette Chirac rediffusé ce 26 septembre dans Vivement dimanche. L’émission était d’ailleurs entièrement consacrée au cinquième président de la cinquième République. Le 29 novembre 2009, deux ans après son départ de l’Élysée, Jacques Chirac avait été reçu par Michel Drucker.
Le but étant de répondre à des questions plus ou moins intimes. Il s’agissait de sa toute dernière apparition télévisuelle. Michel dévoile désormais qu’on l’avait prévenu, il était très fatigué. Plusieurs années auparavant, il avait fait son AVC. Il était donc conscient au plus profond de lui-même qu’on ne le reverrait plus.
Désormais, c’est au tour de Bernadette Chirac, interrogée lors de la même émission, d’être très affaiblie d’après les nouvelles peu rassurantes de sa fille Claude. Celle-ci dévoile d’ailleurs qu’il lui a fallu autant de courage pour supporter son époux que pour compter les pièces jaunes.
>>> À lire aussi : Bernadette Chirac : Ce terrible malheur qui s’est abattu sur l’ancienne Première dame
S’il n’y a pas d’amour, cela n’est pas possible
Mariés durant soixante-trois ans, Bernadette et Jacques Chirac ont connu, comme beaucoup de couples, des hauts et des bas. En effet, il faut savoir que l’ancien Président était un séducteur et il a trompé à de nombreuses reprises son épouse. Lors de l’entretien accordé à Michel Drucker en novembre 2009, Bernadette avait évoqué en demi-teinte les écarts de son conjoint. Alors qu’il lui faisait remarquer que cela n’avait pas toujours dû être facile d’être l’épouse de Jacques Chirac, cette dernière s’était exclamée : « Ah non, pas du tout ! ». Lui demandant alors également comment elle avait fait pour tenir le choc, celle-ci lui avait répondu : « Je ne sais pas… S’il n’y a pas l’amour, ce n’est pas possible. »
>>> À lire aussi : Bernadette Chirac : L’ancienne Première dame a frôlé la mort