Benjamin Ledig bientôt en prison ? L’influenceur a été condamné par la justice pour ses danses en crop top dans une église
Suite aux vidéos dans lesquelles Benjamin Ledig twerk en crop top dans une église, la justice a enfin tranché. En effet, le jeune homme a été condamné. On vous en dit plus !
Benjamin Ledig : un éternel provocateur
Benjamin Ledig est l’une des personnes dont les médias ont le plus parlé ces derniers temps. En l’occurrence, le jeune homme a suscité un buzz phénoménal suite à une vidéo qu’il a postée sur TikTok dans laquelle il est en train de twerker en crop top. TikTok ayant provoqué une vague de haine à son encontre, mais loin de se démonter, au nom de sa « liberté d’expression » , le jeune homme de 18 ans a ensuite réitéré en publiant une vidéo dans laquelle, il s’excuse tout en twerkant.
Très rapidement, l’influenceur a été convié sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour s’exprimer au sujet de ses actes. Et alors que tout le monde pensait qu’il en avait terminé avec ses provocations, Benjamin Ledig n’a pas arrêté et a recommencé, notamment en publiant une vidéo dans laquelle on peut le voir danser sur une sourate du Coran ou encore, essuyer ses meubles avec le Coran.
Condamné par la justice !
https://www.tiktok.com/@benjaminmaissecret/video/7065355845705698566
Suite aux deux premières vidéos que Benjamin Ledig a posté, à savoir, celles où il twerk en crop top dans une église, l’influenceur a été condamné par le tribunal judiciaire de Paris pour « préjudice moral » . Il a été sanctionné par la justice pour avoir « porté atteinte à l’affectation culturelle du lieu » , notamment car il postait des vidéos alors qu’il n’avait pas l’autorisation du curé.
Selon Famille Chrétienne, il va devoir « réparer rapidement ce préjudice moral » . On attend encore la véritable nature de sa sanction.
Vers le chemin de la rédemption ?
Dernièrement, l’influenceur a posté trois épisodes sur TikTok, intitulé « La Vérité« , dans lesquelles il explique le but des vidéos qui ont suscité un tel bad buzz, tout en affirmant que « croire en une religion, la pratiquer et en être fier » a toujours été un combat qu’il a défendu. Un retour à la vie normal en prévision pour Benjamin Ledig ? Découvrez dans l’épisode ci-dessous, une partie de ses explications.
@benjaminmaissecret La Vérité : 1er épisode.