« J’ai failli l’étrangler » : Benjamin Castaldi à deux doigts d’en venir aux mains avec Stéphane Bern
Invité de l’émission La piscine de Jordan De Luxe, Benjamin Castaldi est revenu sur ce jour où il a failli en découdre avec Stéphane Bern. L’occasion pour l’animateur de C8 de l’interroger sur l’origine de leur brouille.
En 1994, le jeune Benjamin Castaldi présentait déjà une chronique dans l’émission Studio Gabriel, sur France 2.
En effet, c’était Michel Drucker qui l’avait pris sous son aile. Trois ans plus tard, il avait d’ailleurs rejoint l’équipe de Vivement Dimanche.
Depuis, le fils unique de Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi avait pris son envol.
Loft Story, Nouvelle Star, Secret Story… l’animateur a été aux commandes de plusieurs émissions devenues cultes.
Pour rappel, l’ex-chroniqueur de TPMP a également été à la présentation de Célébrités, en compagnie de Carole Rousseau, dès 1999 sur TF1.
Il ne garde cependant pas que de bons souvenirs de cette aventure télévisuelle, notamment en raison de sa mésentente avec Stéphane Bern.
« Il y avait une ambiance de m*rde »
Bien que Benjamin Castaldi ait déserté le plateau de TPMP, il est toujours en bons termes avec ses anciens collègues.
C’est l’une des raisons pour lesquelles l’animateur de 54 ans est régulièrement invité sur le plateau du talk-show ou encore dans l’émission présentée par Jordan De Luxe.
Jamais avare en révélations, l’ex de Flavie Flament s’est notamment confié sur ses problèmes financiers. Dans l’émission La piscine de Jordan De Luxe, ce mardi 27 août 2024, il est aussi revenu sur son départ de TPMP.
Et comme l’accoutumée, il n’a pas manqué l’occasion de critiquer la nouvelle version de Secret Story sur TF1.
Au cours de l’entretien, le journaliste de C8 a, de son côté, déclaré que Carole Rousseau et Stéphane Bern avaient « lancé un peu » la « carrière à la télévision » de Benjamin Castaldi. Il faisait référence à la participation de Benji à l’émission Célébrités.
Dans la foulée, l’invité de Jordan De Luxe a tenu à rétablir la vérité. « Ce ne sont pas du tout eux qui ont lancé ma carrière », a-t-il précisé tout évoquant ses débuts avec Michel Drucker.
Continuant sur sa lancée, le quinquagénaire s’est alors confié sur sa brouille avec Stéphane Bern.
« Il y avait une ambiance de merde dans l’émission et ça ne se passait pas très bien avec lui. C’était particulier (…) J’ai failli étrangler Stéphane Bern mais c’était lorsqu’il y avait Valérie Bénaïm et non Carole Rousseau »
Benjamin Castaldi s’en souvient vaguement
L’animateur de C8 a évidemment interrogé son invité sur l’origine de cette brouille.
Mais, ce dernier a donné une réponse laconique. « Il m’avait gonflé », a-t-il fait savoir.
Tout laisse à penser que les deux hommes étaient rarement sur la même longueur d’onde.
Alors, Benjamin Castaldi et Stéphane Bern ont-ils enterré la hache de guerre ? De l’eau a coulé sous les ponts depuis.
Et actuellement, ils sont en bons termes. « On s’entend très bien depuis. On s’est juste disputés durant l’émission », a confié l’acolyte de Cyril Hanouna. Donc, la situation est finalement rentrée dans l’ordre.