Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Benjamin Castaldi : il dévoile la vérité sur son départ de TPMP

Publié par Déborah Attias le 10 Août 2023 à 16:33

À jamais redevable envers Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi sème le trouble parmi les fanzouzes. Pourquoi prend-t-il des distances ?

Une carrière en dents de scie

Dès sa naissance, Benjamin Castaldi titille la curiosité. En effet, dans la famille du septième art, il ne passe pas inaperçu. Tout d’abord, ses parents sont sous la lumière des projecteurs. Ensuite, sa grand-mère a eu un Oscar. Enfin, son papi de cœur s’appelle Yves Montand. Qu’on se le dise, il aurait largement de quoi se reposer sur les lauriers de sa tribu. Sauf que sa génétrice ne l’entend pas de cette oreille.

La vidéo du jour

Après avoir appelé Michel Drucker à la rescousse, Catherine Allégret parvient à lui décrocher un stage. Aussi, elle en profite pour mettre Benjamin Castaldi face à ses responsabilités. Non, l’argent ne tombe pas du ciel. Revant d’avoir une carrière à la Bernard Tapie, il va prendre la claque de sa vie. De fait, une fois sur le plateau de Studio Gabriel, il a un électrochoc. Ce stage va lui prendre alors conscience de la magie des caméras. Il ne lui reste plus qu’à signer un contrat en durée indéterminée !

Contre toute attente, M6 le nomme chef d’orchestre de Loft Story. Pour rappel, au début du second millénaire, la téléréaliste pose ses valises en France. Et qui de mieux que Benjamin Castaldi pour parler aux jeunes ? Personne ! Redoublant d’efforts pour gérer l’attitude déroutante de Loana, il s’investit à fond dans cette aventure hors du commun.

En coulisses, cet amateur de belles voitures n’arrive pas à trouver chaussure à son pied. La preuve, ce cœur d’artichaut va passer la bague au doigt à quatre femmes. Le fragile équilibre de ce dépensier et joueur de nature vacille. Et pour cause, entre les conséquences des divorces et l’éducation de ses quatre garçons, son banquier a des sueurs froides. Comment Benjamin Castaldi va-t-il pouvoir rembourser ses dettes sans y laisser des plumes ?

Benjamin Castaldi règle ses comptes avec C8 !

Lorsque Cyril Hanouna lui propose d’intégrer l’équipe des chroniqueurs, Benjamin Castaldi ne réfléchit pas longtemps et fonce tête baissée. D’ailleurs, pendant les vacances de son « patron », il se précipite dans le fauteuil du présentateur de TPMP. Hélas, avec lui aux manettes, les audiences ne sont pas au rendez-vous. Donc, on sent bien que le malaise s’installe.

D’abord, ses nombreux conflits avec Gilles Verdez jettent un froid. Ensuite, il confie récemment à nos amis d’Europe 1 son avis sur la dernière saison. « Je pense que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité et ce n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal ni rien du tout. Je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier, ce n’est pas mon boulot. « 

Comble du cauchemar, après le tournage, Benjamin Castaldi craint le pire. Il doit sans cesse protéger les siens, mais aussi se justifier auprès des hater. « À chaque fois qu’on dit une phrase, généralement elle est amplifiée, déformée… C’est un combat permanent sur les réseaux,sur lesquels je ne vais pas tellement, voire plus du tout »

Néamoins, il apaise les auditeurs en soulignant son admiration et sa reconnaissance indéfectibles envers Baba. « Il n’y a ni malaise, ni fâcherie. On est toujours très amis. » Les larmes aux yeux, il résume son expérience haute en couleur. « Ça a été un bonheur, partir au boulot en se disant ‘On va aller se marrer’, c’est quand même un luxe exceptionnel. » On croise les doigts pour que son nouveau chapitre professionnel lui apporte autant de joies !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.