« Ça prend beaucoup de proportions » : Elsa Bois sort du silence après les rumeurs avec Florent Manaudou
Cible de critiques virulentes, voire de menaces, la danseuse Elsa Bois a exprimé son ressenti sur le cyberharcèlement dont elle est victime.

Elsa et Michou : rupture inattendue d’un couple star
Les fans de Michou se déchaînent. Star des réseaux sociaux et vidéaste favoris des plus jeunes, Michou compte pas moins de 10 millions d’abonnés sur YouTube. Attentifs au moindre de ses faits et gestes, ils s’investissent dans chaque aspect de sa vie, y compris le volet sentimental. C’est donc sous leurs yeux ébahis que le jeune influenceur s’est amouraché de la danseuse Elsa Bois, lors de onzième saison de l’émission Danse avec les stars (DALS).
S’ensuit une relation de trois ans que les tourtereaux n’ont pas manqué de documenter sur les réseaux sociaux. Éperdument amoureux, ils renvoyaient l’image d’une complicité sans pareille qui charmait les internautes.
Fin 2024, Elsa et Michou semblent pourtant prendre de la distance. Ils s’affichent de moins en souvent et évitent de répondre aux questions évoquant une éventuelle rupture. Seulement les internautes ont eu le nez fin : les amoureux ont bel et bien mis un terme à leur idylle. Une triste nouvelle qu’ils décident de partager avec leurs communautés respectives au mois de février.
Rapprochement avec Florent Manaudou ?
S’ils plaignent Michou, les internautes ne se montrent pas tendres avec Elsa. Pire, ils lui prêtent une relation avec le nageur Florent Manaudou avec qui elle évolue sur le parquet de DALS pour cette quatorzième saison. En cause, l’évidente complicité du duo que la Toile juge déplacée. Jusqu’ici, rien d’inquiétant : les ragots sont le lot des émissions du genre.
Toutefois, compte tenu de la popularité de Michou et de son couple avec Elsa, les suspicions ont rapidement basculé vers les critiques. Des critiques de plus en plus fréquentes, généralement assorties de commentaires misogynes et parfois de menaces ! Et la haine ne s’amenuise pas, malgré le temps qui passe, le silence de la jeune femme, de son ex et de son partenaire de scène.
Invitée dans l’émission 50′ Inside, la principale concernée s’est enfin confiée sur ce que l’on pourrait qualifier de cyberharcèlement.
« Les gens ont besoin d’être pour ou contre »
Questionnée par la journaliste Isabelle Ithuruburu, elle nuance : « Je pense qu’on peut parler de harcèlement, mais je pense que les gens ne se rendent pas forcément compte. Ils se disent peut-être que c’est un message, mais en fait quand c’est 1, 2, 3, 4, 100, 1000… Ça prend beaucoup de proportions« . Vient le moment d’évoquer le sujet des menaces : « Il y en a un peu toujours [des menaces, ndlr]. Il y en a toujours eu et il y en aura certainement toujours. Parce que forcément on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je pense que les gens ont besoin d’avoir un avis. Les gens ont besoin d’être pour ou contre« .
« Les gens ont du mal à comprendre parce qu’en fait ils ne vivent pas ce qu’on vit nous. Ils voient ce qu’il se passe sur les réseaux, ils voient ce qu’il se passe à la télé et forcément ils peuvent pas comprendre », conclut la jeune femme.