« Je ne supportais plus mon mari » : Michelle et Barack Obama au bord de la rupture ? L’ancienne First Lady se confie sur leur relation
Invitée sur le plateau de l’émission Revolt, Michelle Obama est revenue sur les dures années vécues avec Barack Obama. Des tensions avec l’ancien président des États-Unis notamment liées au partage des tâches dans le couple.
À lire aussi : Barack Obama fait de terribles révélations sur son enfance…
Des tensions dans le couple Obama
Alors qu’il était à la tête de la première puissance mondiale durant huit années, Barack et Michelle Obama n’ont cessé d’incarner le couple parfait. Un couple aimant et glamour. Un couple très apprécié, chose compliquée quand on voit comment les réseaux sociaux peuvent être durs avec leurs chefs d’États. Cependant, alors qu’elle est invitée sur le plateau de l’émission américaine Revolt, l’ex First Lady a enflammé les réseaux. Elle a affirmé : « Pendant dix ans, je ne supportais plus mon mari » .
Eh oui, entre les deux, l’amour n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Et particulièrement au moment de la naissance de leurs enfants (Malia en 1998 et Sasha en 2001). En effet, à la naissance de leurs enfants, Michelle a dû s’acquitter de plus de tâches liées à leurs enfants que Barack Obama qui se concentrait sur sa carrière politique. Il trouvait même du temps pour ses loisirs (golf, musculation).
À lire aussi : Taylor Swift, Kate Middleton, Barack Obama… Toutes ces célébrités ont un pêché mignon !
Michelle Obama jongle entre sa vie de mère et sa vie d’étudiante
Sur la question, Michelle Obama a ironisé : « Oh tu as le temps d’aller jouer au golf ? Comment fais-tu pour être à la salle de sport tout ce temps ? (…) Alors qu’on essaie de construire nos carrières, on commence aussi à s’inquiéter de qui fait quoi [pour les enfants] » . Au début des années 2000, Michelle continuait, elle aussi, sa carrière en droit. Elle devait donc jongler entre sa vie de mère et sa vie d’étudiante.
À l’époque, elle a avoué, qu’elle n’a pas pu s’empêcher de « tout mesurer » . Elle calculait les déplacements de son mari ou bien le nombre de couches qu’il changeait. Dans son interview, l’ancienne Première dame a évoqué des tensions qui naissent dans un couple lors des premières années avec des enfants.
Les enfants sont des « terroristes »
D’ailleurs, les enfants, elle les a comparés à des « terroristes ». Elle a souligné : « Ils ont des exigences, ils ne parlent pas, ils ne savent pas communiquer, ils pleurent tous le temps, ils sont irrationnels et égoïstes… Mais vous les aimez plus que tout, vous ne pouvez pas leur en vouloir ! […] Donc vous vous retournez l’un contre l’autre » .
Cependant, les tensions de l’époque n’ont pas empêché le couple star de perdurer. Pour Michelle Obama, il ne fallait « pas abandonner« . Néanmoins, pour que le couple fonctionne sur la durée, il était nécessaire « travailler sur sa relation » . Selon l’ancienne First Lady, « Il faut connaître son partenaire. Est-ce que vous l’appréciez ? Vous pouvez être énervée contre lui, mais quand vous le regardez, vous vous dites ’je ne suis pas contente, mais je te respecte. Je ne suis pas d’accord avec toi, mais tu es toujours une personne gentille et intelligente’ » .
À lire aussi : Pour leur 28ème anniversaire de mariage, Michelle et Barack Obama s’échangent la plus belle des déclarations ! (VIDEO)