Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Aya Nakamura énervée d’être comparée à Beyoncé : la chanteuse met les choses au clair

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Juil 2024 à 10:40

Aya Nakamura ne goute guère au fait d’être comparée à la star américaine Beyoncé. Et l’artiste franco-malienne n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure.

Un pari réussi pour le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP). La cérémonie d’ouverture a répondu au-delà des attentes du public bien qu’elle se soit déroulée sous la pluie.
En effet, Thomas Jolly et ses équipes en ont mis plein les yeux aux spectateurs.

Et le retour sur le devant de la scène de Céline Dion a été le clou du spectacle. À cette occasion, la diva québécoise a interprété l’Hymne à l’amour d’Édith Piaf au premier étage de la Tour Eiffel.

Outre Juliette Armanet ou encore Lady Gaga, Aya Nakamura a également fait vibrer la foule. Et un influenceur s’est alors permis de la comparer à Beyoncé, ce que l’interprète de Djadja n’a pas vraiment apprécié.
Avec le caractère qu’on lui connaît, l’artiste originaire de Bamako, au Mali, n’a pas tardé à répliquer.

La vidéo du jour
Aya Nakamura
Aya Nakamura @ DR

« L’humiliation de la Garde républicaine »

Sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois.
Aya Nakamura a d’ailleurs été la cible des commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le choix d’Emmanuel Macron n’a pas fait l’unanimité auprès d’une partie de la classe politique.

Un groupuscule identitaire avait d’ailleurs brandi une banderole sur les bords de la Seine en signe de protestation.
On pouvait notamment lire sur celle-ci : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! ».

Marion Maréchal, qui est loin d’être une grande fan d’Aya Nakamura, a régulièrement critiqué le choix du COJOP et du président de la République.
Et comme on pouvait s’y attendre, elle a exprimé son agacement après la prestation de la chanteuse franco-malienne à la cérémonie d’ouverture. Sans grande surprise, la femme politique n’a pas mâché ses mots.

« Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants. Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens. L’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies. On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière »

Aya Nakamura met les points sur les i

Bien qu’elle ait reçu de nombreuses critiques de la part d’internautes, l’interprète de Pookie a aussi eu droit à une vague de félicitations et de compliments après sa prestation à l’ouverture des JO.

L’influenceur Arthur Baucheron pensait d’ailleurs lui faire plaisir en écrivant sur le réseau social X : « La Beyoncé que tu penses être ». La réaction de la chanteuse à ce tweet n’était cependant pas celle qu’il aurait espérée.
« Non ! Moi c’est Aya Nakamura », lui a-t-elle répondu. Voilà une artiste qui a du caractère et cela ne risque pas de changer de sitôt. Ses détracteurs n’ont qu’à bien se tenir.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.