Aya Nakamura cash sur le comportement de certains artistes : « C’était pas fair play…
Invitée de l’émission C à vous, Aya Nakamura est revenue sur sa prestation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Et la chanteuse en a profité pour répondre aux propos de certaines stars qui ont critiqué le choix des artistes du comité d’organisation.
Un grand spectacle qui devrait rester dans les annales de l’histoire des JO et du sport français. Imaginé et mis en scène par Thomas Jolly, ce show avait retenu l’attention du monde entier.
De la cavalière d’argent à l’envol du chaudron olympique en passant par le défilé des délégations, tout a été époustouflant.
Outre la performance de Juliette Armanet qui chantait devant un piano en feu, Aya Nakamura avait aussi marqué les esprits sur le Pont des Arts. Accompagné ede la Garde Républicaine, l’artiste franco-malienne interprétait ses tubes, Pookie et Djadja. Et elle avait aussi repris For me, formidable de Charles Aznavour.
Aya Nakamura et sa famille prises pour cible
À l’approche des JO de Paris, son nom avait circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux. L’interprète de La Dot était pressentie pour chanter du Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture.
Bon nombre d’artistes et de fans ont validé ce choix, apparemment initié par Emmanuel Macron. Malgré tout, la possible présence d’Aya Nakamura à ce grand événement sportif suscitait de vives réactions dans l’Hexagone.
Certains groupes d’extrême droite ont en effet contesté son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des JO. D’après eux, la chanteuse française d’origine malienne n’est pas légitime pour faire partie de ce spectacle historique.
Ainsi, Aya Coco Danioko a été victime d’une vague de racisme sur la Toile. Et malheureusement, sa famille n’a également pas été épargnée. Face à Anne-Élisabeth Lemoine et les chroniqueurs de France 5, la mère d’Aïcha et Ava s’est confiée sur cette période difficile.
« On a touché à ma passion, à ce qui me fait vibrer naturellement. Au début, j’ai vu ça comme une critique de plus. Mais dès que j’ai vu ma famille être touchée, je me suis dit ‘Oulah’ »
L’artiste s’en prend à M. Pokora et David Guetta
Fort heureusement, Aya Nakamura a pu compter sur le soutien de nombreux artistes de renom. Alors que Cyril Hanouna continuait de s’acharner sur elle, Lara Fabian ou encore Patrick Bruel ont pris sa défense.
Une partie de la classe politique s’est aussi exprimée en sa faveur. C’est notamment le cas du président de la République et de ses ministres Rachida Dati, ainsi que Bruno Le Maire. En revanche, l’interprète de Copines ne s’est pas attiré les bonnes grâces de Marion Maréchal.
Si Francky Vincent s’en est violemment pris à Aya Nakamura, M. Pokora ou encore David Guetta ont réagi, de leurs côtés, à leur non-participation à cette cérémonie d’ouverture et de clôture des JO de Paris.
Les deux artistes se sont sentis légitimes pour y participer. Et ils ont ainsi pointé du doigt le choix des artistes du COJOP (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques). Les propos de M. Pokora ont notamment fait sortir Gilles Verdez de ses gonds.
Sur le plateau de C à vous, ce jeudi 28 novembre 2024, Aya Nakamura a enfin réagi aux déclarations de ces artistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse originaire du Bamako n’a pas mâché ses mots.
« Je voyais plein d’artistes qui veulent m’avoir en feat dire : ‘moi aussi je peux chanter, je suis légitime’… C’était pas fair play de leur part de dire ça, surtout dans ces moments-là. Je trouvais ça un peu décevant. Mais je l’ai fait quand même, c’est moi qui ai chanté ! »
Voilà qui est dit !