Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Révélations de l’autopsie d’Emiliano Sala : le footballeur a été intoxiqué

Publié par Nicolas F le 16 Août 2019 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a presque 8 mois jour pour jour, le footballeur argentin Emiliano Sala, nous quittait, à l’âge de 28 ans. Il fut la victime d’un accident d’avion, au milieu de la Manche. Les circonstances de l’accident sont encore troubles et l’enquête nous en apprend un peu plus tous les jours. De nouvelles révélations concernant sa mort et l’accident viennent d’être dévoilées à la presse, suite à l’autopsie pratiquée sur le corps d’Emiliano. Selon les dernières informations, le footballeur aurait été intoxiqué au monoxyde de carbone.

> À lire aussi : Décès d’Emiliano Sala, un homme a été arrêté et soupçonné « d’homicide involontaire »

Le mystère plane toujours autour de la mort d’Emiliano Sala

La vidéo du jour

Le 21 janvier 2018, on apprenait la disparition soudaine du footballeur Emiliano Sala. Le joueur argentin, qui venait de quitter le FC Nantes, racheté par le club de Cardiff, rejoignait le Pays de Galles en avion. Sauf que l’avion n’a jamais atterri. Le pilote est décédé, ainsi qu’Emiliano Sala, seul passager à bord. La mort du footballeur n’a pu être confirmée que le 3 février, lorsque l’avion a enfin pu être localisé dans la mer. Jusqu’alors, les proches gardaient espoir que l’avion ait atterri en urgence dans une zone non localisée car l’avion avait tout simplement disparu des radars, non loin de l’île de Guernesey.

> À lire aussi : Emiliano Sala : les photos du corps diffusées sur la toile provoquent un véritable scandale

L’autopsie du corps du footballeur révèle une intoxication

Le 7 février, le corps d’Emiliano Sala est retrouvé au fond de l’avion, qui avait coulé jusqu’à 67 mètres de profondeur. À l’heure actuelle, il y a encore bien des mystères qui planent autour de l’accident de ce monomoteur. D’autres polémiques ont entouré la mort du pilote et du footballeur, notamment lorsque des photos prises à la morgue du corps en décomposition d’Emiliano Sala sont apparues sur les réseaux sociaux. Également, les conditions de vol ont été critiquées. En effet, le pilote, David Ibbotson n’était pas autorisé à voler la nuit, étant daltonien.

> À lire aussi : Emiliano Sala : sa petite amie sort de son silence et lui adresse un dernier hommage bouleversant…

Le corps d’Emiliano contient un taux mortel de monoxyde de carbone

De nouveaux éléments de l’enquête viennent d’être dévoilés et le Huffington Post a relayé l’information. « Des tests toxicologiques ont révélé que le passager présentait un niveau de saturation élevé en COHb ». Ce qui signifie que le footballeur et le pilote ont été exposés à des niveaux dangereux de monoxyde de carbone. Le taux de COHb dans le corps d’Emiliano Sala était de 58%, sachant qu’au-delà de 50%, le taux est considéré comme « potentiellement mortel ». Le footballeur et le pilote ont-ils été les victimes d’une fuite de monoxyde de carbone ? Comme l’explique l’AAIB, le gaz peut « réduire ou inhiber la capacité d’un pilote ». Il se peut que David Ibbotson ait perdu ses moyens à cause de la fuite. Il y a donc plusieurs hypothèses. Peut-être que l’intoxication a perturbé les capacités du pilote, provoquant l’accident. Ou bien, le pilote et Emiliano se sont évanouis, voire même sont morts, avant que l’avion ne s’écrase.

> À lire aussi : Mort d’Emiliano Sala : le très très beau geste de Kylian Mbappé pour la famille du pilote de l’avion

Crédits : Eurosport

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.