Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Céline Dion au plus mal : la décision radicale qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 23 Mai 2023 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Céline Dion a dû annuler de nombreux concerts suite à son état de santé. Victime du syndrome de l’homme raide, aucun traitement ne pourrait vraiment l’aider. Sa famille a alors pris une grande décision pour tenter de soigner la chanteuse.

À lire aussi : Céline Dion enceinte : la petite fille qu’elle a perdue en pleine grossesse

Céline Dion bientôt transférée dans un nouvel établissement ?

Céline Dion n’est plus présente sur la scène musicale. Si elle a fait une apparition au cinéma, elle souffre toujours autant et aurait de plus en plus de mal à se déplacer.

Pour lutter contre la maladie, la chanteuse pourrait prendre une décision radicale. Comme Florent Pagny, la star pourrait revenir en France pour recevoir des soins plus adaptés. En effet, elle pourrait bientôt rejoindre le CHU de Montpellier.

Là-bas, un « institut hospitalo-universitaire dédié aux maladies auto-immunes et aux immunothérapies innovantes » devrait bientôt ouvrir ses portes.

Céline Dion

À lire aussi : Terribles révélations sur l’état de Céline Dion : « René en mourrait une seconde fois »

Trouver un traitement adapté

Dans cet établissement, les équipes pourraient travailler sur de nouveaux traitements. En effet, le docteur qui devrait diriger l’institut a dévoilé qu’il n’y avait à ce jour « aucun traitement » pour le mal qui touche Céline Dion.

Il a ainsi expliqué qu’il s’agirait d’une des missions de l’institut : « Sur une plateforme comme la nôtre, on peut tenter d’en trouver un. Il faut pour cela séquencer l’anticorps et construire un CAR-T spécifique, et le tester. Notre plateforme est ouverte à ça, on peut nous contacter et on peut proposer du sur-mesure, mettre dix chercheurs sur une problématique particulière, on est en capacité de la faire » .

Le docteur Christian Jorgensen a ensuite affirmé avoir été contacté par la famille de la chanteuse qui met tous ses espoirs dans ce nouvel établissement. Néanmoins, n’ayant pas eu directement la chanteuse, « pour l’instant, c’est en stand-by » .

Alors Céline Dion pourrait-elle enfin guérir et faire son retour sur scène en septembre comme prévu ? On l’espère.

À lire aussi : Céline Dion méconnaissable : Cette photo avec les cheveux blancs qui inquiète les fans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.