Cet athlète va vous faire autant vibrer que Léon Marchand
Mercredi 28 août 2024, les Jeux paralympiques de Paris vont être lancés pour le plus grand plaisir des Français et des téléspectateurs qui n’attendent que de rêver encore un peu plus.
Et parmi les athlètes attendus, la relève de Léon Marchand : Ugo Didier ! En effet, son talent risque de ne pas passer inaperçu et de faire vibrer encore un peu plus ses fidèles supporters. L’occasion d’en découvrir encore un peu plus sur lui.
Léon Marchand, le verdict est tombé Léon Marchand, le verdict est tombé
La relève de Léon Marchand
Il va sans aucun doute être la sensation de ces Jeux paralympiques de Paris 2024. Ugo Didier, nageur handisport talentueux, porte fièrement les couleurs de la Haute-Garonne lors de ses compétitions internationales.
Ce jeune athlète de 23 ans, licencié au Cercle des nageurs de Cugnaux, s’apprête à représenter la France à domicile lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, après avoir déjà brillé à Tokyo en 2021.
Lors de ces derniers Jeux paralympiques, Ugo Didier avait réussi l’exploit de décrocher deux médailles, l’argent sur le 400 m nage libre et le bronze sur le 200 m 4 nages, ce qui en fait un des grands espoirs français pour cette nouvelle édition.
Ses récents succès lors des championnats de paranatation au Portugal, où il a remporté trois médailles d’or et une d’argent sont de très bonne augure pour la suite.
Il va tout donner à Paris !
Mais en plus de sa jolie carrière en tant que nageur, Ugo Didier concilie ses études d’ingénieur à l’INSA Toulouse et ses 20 heures d’entraînement hebdomadaire avec une détermination sans faille pour atteindre ses objectifs.
Né avec des pieds-bots et une atrophie des membres inférieurs, Ugo Didier a commencé la natation dès l’âge de sept ans, motivé par l’envie de pratiquer un sport malgré ses limitations physiques. Au départ, il s’entraînait avec des nageurs valides, ce qui l’a poussé à se surpasser et à participer à des compétitions régionales et nationales.
C’est en 2015 qu’il découvre, par pur hasard le handisport, un univers où il allait rapidement s’illustrer. De son premier titre mondial sur 100 m dos en 2017 à sa récente moisson de médailles aux championnats d’Europe 2024, Ugo Didier n’a cessé de gravir les échelons.
Désormais qualifié pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, il sera à suivre de près dans les bassins de la capitale entre le 28 août et le 8 septembre, où il espère bien ajouter de nouvelles médailles à son impressionnant palmarès ! Une chose est sûre, tout le monde est derrière Ugo Didier !