Artus : Ce tatouage qu’il voulait faire, mais qu’il a fini par regretter
Ce lundi 20 mai 2024, l’acteur et réalisateur Artus était invité sur le plateau de C à vous à l’occasion du Festival de Cannes. Il est venu parler de son film, Un p’tit truc en plus qui cartonne en salles puisqu’il comptabilise déjà plus de 3 millions d’entrées.
Et pour marquer le coup et comme le veut sa tradition, Artus a bien évidemment fait un tatouage en l’honneur du film. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est à l’image de ce dernier, atypique, singulier et touchant.
Artus affole le box-office avec Un p’tit truc en plus
Mercredi 1er mai 2024, Artus dévoilait dans plusieurs cinémas de France le film Un p’tit truc en plus. Ce dernier raconte l’histoire d’un fils et son père.
Poursuivis par la police et en cavale, ils sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.
Cela va donner lieu à des moments loufoques mais aussi à une expérience humaine extraordinaire. Un film touchant et amusant très bien reçus par les Français puisqu’il comptabilise déjà plus de 3 millions d’entrées au box-office. Il dépasse ainsi les plus gros blockbusters comme Dune 2.
Présent à Cannes pour présenter son film ainsi que le nouveau à venir, Pampa, Arthus était invité sur le plateau de C à vous ce lundi 20 mai 2024.
Ce tatouage raté en hommage au film
Anne-Elisabeth Lemoine a donc souhaité savoir s’il avait respecté la tradition et s’il avait fait un tatouage en hommage au film. Et la réponse est bien évidemment oui. Et qui dit film exceptionnel, dit tatouage exceptionnel.
Pour cause, ce dernier comprend une faute d’orthographe mais qui fait tout le charme du tatouage et qui est on ne peut plus symbolique. « J’ai déjà le nom du film Un p’tit truc en plus que j’ai fait avec Sofian (Ribes). D’ailleurs, il y a une faute d’orthographe… » explique-t-il dans un premier temps.
« En fait j’ai demandé à tous mes comédiens de me faire deux lettres. Et Ludo (Ludovic Boul, ndlr), comme il ne sait pas écrire, je lui ai demandé : Fais-moi un ‘i’. Et il a fait un ‘p’… Donc, il y a d’écrit : Un p’tpt truc en plus« .