Arthur handicapé à cause d’une opération qui a mal tourné
Le présentateur Arthur, connu notamment dans Vendredi tout est permis, s’est récemment exprimé sur sa vie privée et notamment sur sa santé. Il révèle être porteur d’un handicap à la suite d’une opération.
Arthur, porteur d’un handicap invisible
Si nous connaissons beaucoup de stars qui ont des enfants handicapés, nous n’avons pas toujours conscience que certaines célébrités sont porteuses de handicaps invisibles.
Par exemple Johnny Depp qui est malvoyant d’un œil, Billie Eilish qui a le syndrome de Gilles de la Tourette, Daniel Radcliffe qui a une dyspraxie, ou encore Selena Gomez qui a le lupus et Céline Dion qui a le syndrome de l’homme raide.
Et il y a aussi Arthur, le présentateur. L’animateur est connu pour de nombreuses apparitions, comme dans le jeu À prendre ou à laisser sur TF1. Ou encore comme journaliste chez RFM, Fun Radio, mais aussi Europe 1 et Europe 2, ou dans le jeu Vendredi tout est permis.
Compagnes, enfants, fortune… Ce que nous savons que l’animateur
Né au Maroc et âgé de 58 ans, Arthur fait partie des personnalités préférées des français. Mais, beaucoup de gens ignorent sa vie privée. Il faut dire qu’il est resté très mystérieux sur le sujet.
Nous savons qu’il a épousé Estelle Lefébure, mannequin et ex-épouse de David Hallyday en 2004. Ils ont divorcé en 2008. Et depuis 2012, il partage sa vie avec Mareva Galanter, reine de beauté. Ils se sont dit « oui » en 2017.
Il est également papa de trois enfants : Samuel, né en 1997 et issu de sa relation avec l’actrice Léa Vigny ; Aaron, né en 2009, avec la mannequin danoise Caroline Nielsen et Manava, née en 2015, qu’il a eue avec Mareva Galanter.
Concernant sa fortune, elle est estimée à 420 millions d’euros, selon le magazine Challenges, en 2019. Il possédait auparavant un appartement de 500 m² avec une terrasse de 300 m², dans les Immeubles Walter, qu’il a vendu en 2009 pour 30 millions d’euros.
Arthur est « sourd de l’oreille droite »
Et, il y a autre chose que peu savent : Arthur est porteur d’un handicap. Celui qui s’est embrouillé avec Cyril Hanouna serait « sourd de l’oreille droite ». Il a partagé cette information auprès de Matthieu Stefani dans son podcast Génération Do It Yourself.
« J’ai un problème depuis la naissance, je suis sourd de l’oreille droite et j’ai les sinus bouchés », a-t-il expliqué dans la vidéo. Une rumeur parmi les fans circulait à ce sujet. Selon elle, sa surdité serait due à une explosion dans un supermarché en 1987. Arthur a nié cette rumeur.
« Quand j’étais gamin, je souffrais régulièrement d’otites. On m’a fait une paracentèse et je suis devenu sourd de l’oreille droite », ajoute l’animateur.
Il s’agit d’une intervention chirurgicale consistant à pratiquer une incision de la membrane du tympan. L’opération a été ratée et il s’est retrouvé avec le tympan perforé.
Malgré tout, ce handicap ne l’empêche pas de faire son travail. « Je porte une oreillette côté droit pendant mes émissions de télé », assure-t-il. « Non pas pour qu’on me parle, mais pour pouvoir entendre mes invités », ajoute-t-il.
« Dans cette oreillette, j’ai le son amplifié des micros des invités », apprend-on. Un handicap loin de mettre à mal sa carrière. D’ailleurs, ce n’est plus vraiment un sujet inquiétant pour lui, alors habitué à sa surdité.
Le journaliste menacé par des internautes
Néanmoins, Arthur a quelques autres soucis en ce moment. Après avoir été victime d’un accident, le présentateur a eu quelques problèmes.
En effet, il y a quelques mois, l’animateur s’est exprimé et a donné sa position sur le conflit israëlo-palestinien. Il n’en fallait pas plus pour que le journaliste s’attire les foudres de détracteurs.
Lui, mais aussi Cyril Hanouna, ont reçu des menaces importantes sur les réseaux et en messages privés. Arthur a d’ailleurs été victime de propos antisémites sur la toile.
Par la suite, il a été obligé de faire appel à une garde renforcée. Depuis, il se déplacerait sous haute sécurité, avec un personnel de sécurité renforcé.
Il a eu besoin d’une pause sur les réseaux
Et ce n’est pas tout. Récemment, des inquiétudes ont été émises sur le futur d’Arthur à la télévision. « Il est temps pour moi de faire une pause. Prendre soin des miens », avait-il déclaré sur Instagram en février.
Il a eu besoin de faire une pause. Mais, comme l’indique son retour en podcast chez Matthieu Stefani, Arthur semble bien de retour. D’ailleurs, il poste de plus en plus auprès de ses 3 millions de followers sur Instagram.
« Je suis heureux de vous annoncer que je vais reprendre le flambeau de Jean Pierre Foucault et Camille Combal à la présentation de Qui Veut Gagner des Millions à l’occasion des 25 ans de l’émission », y avait-il même annoncé.