Converti à l’Islam, Maître Gims demande qu’on ne lui souhaite pas une bonne année: « Ce n’est pas musulman »
Il est pourtant lui-même musulman… Et c’est peut-être pour cette raison que Gims a décidé de vivement réagir sur les réseaux sociaux à l’encontre de « ses frères ». Autrement dit : ceux qui partagent la même religion que lui. En effet, le célèbre chanteur en a visiblement plus qu’assez que certains musulmans lui souhaitent les vœux de la bonne année. Sa raison ? « C’est un pas de plus vers la mort ».
Gims pousse un coup de gueule contre les personnes qui lui souhaitent « Bonne année ».
Il ne veut plus en entendre parler et fait un rappel à tous les musulmans. pic.twitter.com/LL2rr4jX2g
— Generasonrap (@generasonrap) January 1, 2022
>>> A lire aussi : Gims : Sa femme hospitalisée, elle se confie sur ce mal qui la ronge
Gims en colère contre les musulmans
C’est un coup de gueule assez surprenant que les fidèles suiveurs de Gims sur les réseaux sociaux ont pu découvrir. En effet, en ce samedi 1er janvier, synonyme de jour de l’an, l’interprète de nombreux titres à succès s’est fait remarquer pour avoir vivement repris de volée ses « frères musulmans » sur Instagram.
« S’il vous plaît, avec les « bonne année », laissez-moi. Vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça. Les muslims, on a la même conviction. Arrêtez avec cela », scande-t-il d’un ton assez ferme. En réalité, Gims reprocherait précisément à ses fans et camarades musulmans de lui souhaiter les vœux de nouvelle année. Une pratique qui n’est normalement pas la bienvenue chez les musulmans. Et pour cause…
Une année de moins… vers la mort
Pour Gims, comme pour la religion musulmane, célébrer la nouvelle année par le biais du souhait des vœux du jour de l’an ne fait clairement pas partie des croyances : « C’est comme ça. C’est un pas de plus vers la mort. Donc ça ne fait par partie de nos convictions. Ce n’est pas méchant, mais restons forts sur nos valeurs ». Au moins, ça a le mérite d’être clair de la part du chanteur !
>>> A lire aussi : Gims prêt à enlever ses lunettes ? Il recadre une journaliste