Arnold Schwarzenegger opéré du cœur : ce que l’on sait
Il n’y a pas qu’Amanda Lear qui a dû subir une opération délicate. L’acteur Arnold Schwarzenegger a récemment été opéré du cœur. Une intervention très risquée, la énième qu’il subit. Voici ce que nous savons sur son état de santé.
Stéphane Bern : l’opération dégénère Stéphane Bern : l’opération dégénère
Arnold Schwarzenegger opéré du cœur, encore une fois
Ce lundi 18 mars 2024 était un jour très stressant pour les fans d’Arnold Schwarzenegger. Pour cause, l’acteur et ex-gouverneur de la Californie a subi une opération chirurgicale très importante.
Il a été opéré au niveau du cœur, une intervention très délicate qui s’est passé sans encombre. Né en Autriche, l’homme politique, amoureux du cinéma et culturiste s’est fait poser un pacemaker.
Notre « Terminator T-800 » est un vrai battant car il a déjà subi plusieurs autres opérations du cœur par le passé. Il a déjà été opéré deux fois en 1997 (au niveau sa valve aortique congénitale), mais aussi en 2018 et encore une fois en 2020.
Maintenant, l’acteur âgé de 76 ans se remet peu à peu de cette nouvelle intervention à haut risque. Désormais, il devra vivre avec un pacemaker.
L’acteur de 76 ans irait déjà beaucoup mieux
Auprès de Public, nous avons appris qu’Arnold Schwarzenegger allait déjà bien mieux suite à son opération. Il a déclaré se porter « à merveille ». Une bonne nouvelle pour ses fans, alors très inquiets.
Effectivement, dans un épisode d’Arnold’s Pump Club, il a même usé d’un peu d’humour. « J’ai été opéré pour devenir un peu plus une machine, je me suis fait poser un stimulateur cardiaque », a-t-il déclaré.
Et c’est un peu ça, un pacemaker est une sorte de « pile » pour le cœur. Ce système permet des impulsions mécaniques électriques qui visent à stimuler le muscle cardiaque.
Notez que récemment, les fans français de l’acteur ont aussi été secoués par une autre nouvelle. Effectivement, ce 23 mars 2024, la voix française d’Arnold Schwarzenegger a perdu la vie à 77 ans.