Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Après le départ de Kylian Mbappé, qui est le joueur de Ligue 1 le mieux payé ?

Publié par Jeanne le 28 Mar 2025 à 6:34

Kylian Mbappé a pendant longtemps été le joueur de Ligue 1 le mieux payé. Mais depuis son départ, tout a changé.

En effet, selon les informations de L’Equipe dévoilées ce mercredi 26 mars 2025, un ancien camarade du Paris-Saint-Germain vient de prendre sa place…

La suite après cette publicité
mbappé joueur mieux payer ligue 1 - copie 2
©DR
La suite après cette publicité

Kylian Mbappé n’est plus le joueur le mieux payé de Ligue 1

Kylian Mbappé a longtemps été le joueur le mieux payé de la Ligue 1, un statut qu’il a conservé jusqu’à son départ du Paris Saint-Germain pour le Real Madrid.

Avec un salaire mensuel brut estimé à 6 millions d’euros, l’attaquant français dominait largement le classement des rémunérations du championnat français.

Son départ a logiquement laissé un vide au sommet de la hiérarchie, et cela a attisé la curiosité quant à l’identité de son successeur.

La suite après cette publicité
mbappé joueur mieux payer ligue 1 - copie 2
©DR

Sans grande surprise, c’est encore un joueur du PSG qui a pris la tête de ce classement. En effet, le club de la capitale, soutenu par les fonds qataris, continue d’écraser la concurrence sur le plan financier.

Cette mainmise se traduit par une présence quasi exclusive de ses joueurs dans les premières places des plus gros salaires de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Celui qui prend sa place est…

Désormais, c’est Ousmane Dembélé qui détient le titre de joueur le mieux rémunéré du championnat français, avec un salaire mensuel brut estimé à 1,5 million d’euros, selon les chiffres publiés par L’Équipe mercredi 26 mars 2025.

L’ailier du PSG, arrivé en provenance du FC Barcelone à l’été 2023, prend ainsi la relève de Kylian Mbappé, mais avec une rémunération bien inférieure à celle de son prédécesseur.

La suite après cette publicité
mbappé joueur mieux payer ligue 1 - copie 2
©DR

Derrière lui, le classement des salaires est largement dominé par d’autres Parisiens, notamment le capitaine Marquinhos, suivi de Lucas Hernandez et Achraf Hakimi, preuve de l’importance aujourd’hui du PSG dans le paysage footballistique.

Il faut d’ailleurs descendre à la douzième place pour trouver un joueur qui ne porte pas les couleurs parisiennes, à savoir Adrien Rabiot, Pierre-Émile Höjbjerg et Alexandre Lacazette, qui émargent chacun à 500.000 euros par mois.

La suite après cette publicité