Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Antoine Dupont change de vie : son nouveau « bébé » enfin dévoilé

Publié par Amõn Dissa le 10 Avr 2025 à 8:03

Alors qu’il est actuellement blessé au genou, Antoine Dupont ne reste pas les bras croisés à se rétablir. Le capitaine du XV de France prépare un grand projet qui devrait ravir les gourmands

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Chez Jean, le nouveau projet d’Antoine Dupont

Depuis sa grave blessure lors du match contre l’Irlande, Antoine Dupont est forcé de se tenir éloigné des pelouses. Mais loin de rester sans rien faire, il s’apprête à relever un tout autre défi : ouvrir son propre restaurant. Et il n’a pas choisi n’importe quel endroit. C’est à Castelnau-Magnoac, dans les Hautes-Pyrénées, qu’il inaugurera Chez Jean, un restaurant très attendu par les habitants.

Avec son frère Clément, Antoine a voulu créer plus qu’un simple restaurant. C’est un lieu de vie, authentique et chaleureux, où tout rappelle ses origines : produits locaux, gastronomie traditionnelle et ambiance conviviale. Les spécialités régionales seront à l’honneur avec le fameux porc noir de Bigorre ou encore un délicieux magret de canard. Pour Antoine Dupont, ce projet est une manière de se reconnecter avec ses racines, mais aussi de partager sa passion pour la bonne cuisine.

La suite après cette publicité
antoine dupont xv france Coupe du monde de rugby (1)
Antoine Dupont @ DR

Un soutien de poids pour Antoine Dupont

La suite après cette publicité

Alors que le restaurant n’est pas encore ouvert, Chez Jean fait déjà beaucoup parler. Parmi ceux qui ont pu goûter en avant-première, on retrouve Pierre Sang, finaliste de l’émission Top Chef. Le chef franco-coréen a clairement validé le concept et n’a pas hésité à féliciter Antoine Dupont publiquement : « L’une des meilleures viandes françaises, cuisson parfaite et un vrai goût du terroir« . Un avis qui compte énormément dans le milieu culinaire, de quoi rassurer et enthousiasmer le capitaine du XV de France avant le lancement officiel du restaurant, prévu ce mercredi 9 avril.

Mais ce n’est pas la première fois qu’Antoine Dupont s’essaie à la restauration. Déjà propriétaire d’un établissement à Toulouse, le demi de mêlée connaît bien les exigences du métier. Mais avec Chez Jean, c’est différent. Ici, tout est personnel et pensé avec le cœur afin de faire plaisir à ceux qui viendront partager un moment autour d’une bonne table.

La suite après cette publicité