Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Antoine Dupont « infect » ? Ce trait de caractère insoupçonné du capitaine du XV de France

Publié par Elodie GD le 17 Oct 2023 à 13:31

Capitaine du XV de France, Antoine Dupont est un leader discret. À l’occasion d’un documentaire diffusé sur Canal+, les fans de rugby ont pu découvrir les traits de caractère insoupçonnés du capitaine des Bleus.

À lire aussi : Rugby : Qui est la compagne d’Antoine Dupont ?

Antoine Dupont, « Horrible compétiteur »

La vidéo du jour

Très peu médiatisé, Antoine Dupont était jusqu’alors davantage une légende qu’un homme dans lequel on pouvait se reconnaître. Depuis la diffusion du documentaire Dupont, naturellement, le mystère s’est quelque peu dissipé autour du capitaine du XV de France.

Au travers des témoignages de sa famille, les téléspectateurs ont découvert un jeune homme aux traits de caractère très semblables aux leurs.

On pense notamment à celui que son frère a souligné : son extrême compétitivité, allant même jusqu’à le qualifier « d’horrible compétiteur » .

antoine dupont

À lire aussi : Coupe du monde de rugby : qui sont les joueurs de l’équipe de France les plus populaires ?

Un jeune homme destiné à être « chef »

Face aux caméras, il raconte : « Que ce soit un lundi après-midi pour faire une partie de ping-pong. Je sais qu’il peut être rapidement infect » . Sa mère, quant à elle, se souvient d’un échange marquant avec son fils : « Je lui disais toujours : ‘Il faut trouver un métier où tu seras chef parce que sinon, ça n’ira pas’  » .

Un conseil avisé qu’Antoine Dupont a suivi scrupuleusement puisqu’il est aujourd’hui aux commandes de l’équipe de France de rugby, rien que ça.

Et s’il est fréquemment sous les feux des projecteurs, Antoine Dupont n’en oublie pas son Sud-Ouest natal pour autant. Très attaché à ses racines, il est à la tête d’un domaine de réception dans son village de Castelnau-Magnoac.

À lire aussi : Rugby : Qui sont les sublimes compagnes des joueurs ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.