Anne-Sophie Lapix virée du JT ?
Ce jeudi 17 Février, Laurent Guimier était présent dans l’émission Buzz TV du Figaro. L’occasion pour le directeur de l’information de France Télévisions d’en dévoiler plus sur l’avenir d’Anne-Sophie Lapix en tant que présentatrice du JT de 20h de France 2 la saison prochaine.
>> A lire aussi : Brigitte Macron : ce passage télévisé de son mari qu’elle déteste
Anne-Sophie Lapix va-t-elle continuer à présenter le JT ?
Depuis 2017, Anne-Sophie Lapix a pris la succession de David Pujadas au journal de 20 h de France 2. La journaliste est ainsi entrée dans le cercle très restreint de ceux qui ont eu l’occasion de présenter le journal télévisé sur les deux premières chaînes.
En effet, avant de prendre poste en 2013 chez France Télévisions, Anne-Sophie Lapix a travaillé de nombreuses années au sein du groupe. Après avoir présenté dans les années 2000 sur LCI maintes JT, elle était devenue en 2007 le joker officiel de Claire Chazal.
>> A lire aussi : Brigitte Macron : Elle va participer à un jeu télévisé pour la première fois !
Elle ne devrait pas céder sa place
Désormais titulaire du JT de 20h sur France 2, il semblerait que la journaliste ne devrait pas céder sa place. C’est en tout cas ce que laisse entendre Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions.
Ce jeudi 17 février, il était en effet présent dans l’émission Buzz TV du Figaro jeudi 17 février 2022 et il a souhaité répondre à la question d’un internaute concernant l’avenir d’Anne-Sophie Lapix. Il déclare que ce sujet fait partie des discussions qu’il a actuellement. Lui aimerait rester sur la continuité.
Car il apprécie tout particulièrement que les choses s’installent. De plus, il avoue avoir une confiance énorme en ce que fait Anne-Sophie Lapix. Notamment en ce qu’elle fait sur la Présidentielle, étant donné qu’elle s’est vue confier une grande interview politique où elle excelle. « Quand l’ambiance est bonne, il n’y a pas de raison de changer les choses », a-t-il finalement conclut.
>> A lire aussi : Banksy a été filmé ! Les archives télévisées ont permis de retrouver Banksy à ses débuts