Anne-Sophie Lapix : violemment insultée, elle prend une décision radicale
Ce jeudi 27 octobre 2022, Anne-Sophie Lapix a accordé une interview au magazine Society. Dans celle-ci, la journaliste emblématique de France 2 a expliqué la décision radicale qu’elle venait de prendre après avoir été longuement et vivement insultée.
>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix s’effondre au journal de 20 heures sur France 2
Anne-Sophie Lapix, une journaliste qui dérange ?
Depuis plusieurs années maintenant, Anne-Sophie Lapix ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, elle est l’une des journalistes les plus emblématiques de France 2. Elle a officié sur France 5 dans C à Vous et présente aujourd’hui le journal télévisé.
Mais durant la dernière présidentielle, elle s’est retrouvée au coeur d’une tempête médiatique. En effet, elle a été mise de côté durant l’élection présidentielle de 2022. Marine Le Pen avait fait savoir qu’elle ne souhaitait pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat d’entre deux tours et avait dénoncé son manque d’impartialité. Une décision que France Télévision avait acceptée. Delphine Ernotte, la présidente du groupe avait cependant assuré qu’elle n’avait rien contre la journaliste et qu’elle la défendrait bec et ongles quoiqu’il arrive.
>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix : après avoir été évincée de l’entre-deux-tours, sa relation avec Macron a considérablement changé
Elle prend une décision radicale
Ce jeudi 27 octobre 2022, Anne-Sophie Lapix a accordé une interview dans le magazine Society. La journaliste s’est confiée sur l’étonnante décision qu’elle venait de prendre après avoir été la cible d’insultes. En effet, depuis plus de deux ans maintenant, elle a décidé de quitter Twitter à cause des critiques : « Ce n’était plus possible. Je l’ai fermé deux fois, en vérité. J’avais fait une blague sur les footballeurs à l’antenne. On avait un sujet sur le foot et l’argent, et j’ai repris un mot de Pierre Desproges pour le lancer, en disant : ‘Bientôt la Coupe du monde, on va pouvoir voir des millionnaires courir après un ballon’ ». Dès le lendemain, déclaration de guerre sur les réseaux sociaux. Je n’avais jamais vu ça ». Un très mauvais souvenir pour Anne-Sophie Lapix : « C’était vraiment violent ».
>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix au plus mal : son JT totalement perturbé