Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix victime d’une tentative de cambriolage : ce que l’on sait

Publié par Valentin Manien le 22 Jan 2024 à 12:04

Anne-Sophie Lapix a été victime d’un home-jacking dans son logement du 16ᵉ arrondissement parisien. Dans la nuit du samedi au dimanche 21 janvier, plusieurs individus ont été interpellés et placés en garde à vue aux alentours de 4 heures du matin.

>>> A lire aussi : Anne-Sophie Lapix face au can*er : terrible révélation

La vidéo du jour

Pris en flagrant délit

Quatre jours auparavant, plusieurs braqueurs avaient tenté de pénétrer par effraction au domicile d’Anne-Sophie Lapix. Alors qu’ils forçaient la porte d’entrée à l’aide d’un pied-de-biche, l’un d’entre eux aurait fait face à la journaliste. Alertée par la célèbre animatrice de télévision, la police avait intensifié ses efforts pour sécuriser les environs de l’hôtel particulier.

Dans la nuit du samedi au dimanche 21 janvier, la police avait discrètement filé un SUV suspect dans le 16ème arrondissement. Bingo ! Le véhicule s’était garé vers 3h15 aux abords du domicile d’Anne-Sophie Lapix. Cinq individus cagoulés étaient descendus d’un SUV, puis avaient escaladé la grille d’entrée avant de traverser le petit jardin de la résidence familiale. Malgré plusieurs tentatives, la porte d’entrée n’avait pas cédé. C’est à ce moment-là que l’éclairage du premier étage du bâtiment s’était allumé. L’un des fils de la présentatrice avait filmé la scène, forçant ainsi les voleurs à prendre la fuite.

Des braqueurs du dimanche

Les membres de la BAC ont intercepté les malfrats dès leur retour au véhicule sportif. Refusant de coopérer, la BAC et leurs renforts ont fait usage d’un pistolet Taser pour appréhender les cambrioleurs. L’un des cambrioleurs présumés a été légèrement blessé au front par des éclats de verre dus aux vitres brisées.

À l’intérieur du véhicule, la brigade a saisi une arme de poing, plusieurs tournevis et des rouleaux adhésifs. Parmi les individus interpellés, se trouvaient cinq hommes âgés au maximum de 25 ans, dont deux mineurs. La chanteuse Vitaa, des joueurs du PSG, et plus récemment l’animateur de radio Bruno Guillon, ont été victimes de home-jacking au cours des derniers mois. Une enquête de flagrance a été ouverte pour les chefs d’accusation de tentative de vol en bande organisée avec arme et d’association de malfaiteurs, comme indiqué par le parquet de Paris. La multiplication de ces effractions dans l’ouest parisien et les Hauts-de-Seine suscite l’attention des services d’enquête.

>>> A lire aussi : Anne-Sophie Lapix : c’est la fin… triste révélation

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.