Anne-Sophie Lapix évincée du journal de France 2 ? Le nom de sa potentielle remplaçante circule déjà…
Décidément, après Delphine Wespiser, c’est désormais à une célèbre journaliste de se faire évincer d’un programme télé ! En effet, celle qui n’a pas été choisie pour animer le débat de l’entre-deux-tours Anne-Sophie Lapix, présentatrice du JT de France 2, serait désormais sur un siège éjectable… Et France 2 lui aurait déjà choisi une potentielle remplaçante selon les dires de nos confrères de Voici.
Anne-Sophie Lapix évincée du journal de France 2 ?
De très nombreuses rumeurs circulaient depuis quelque temps, affirmant que les candidats au second tour de l’élection présidentielle ne souhaitaient pas qu’elle anime leur débat… Finalement, lors d’une interview ce jeudi 21 avril, Emmanuel Macron a fait taire les ont-dit ! Mais finalement, il s’avère que la journaliste pourrait prochainement être remplacée du JT de France 2.
Elle aurait bien aimé assurer le débat lors de cette élection présidentielle 2022, mais il s’avère que France 2 a préféré privilégier Léa Salamé. Un coup dur pour la journaliste de 49 ans.
En 2013, Anne-Sophie Lapix fait ses premiers pas à France Télévisions en présentant sur France 5 l’émission de société C à vous. Ensuite, elle prend rapidement la tête du JT de 20 h, succédant ainsi à David Pujadas. Dès lors, les audiences dépassent très vite celles de TF1 avec Gilles Bouleau. En effet, pas moins de 4,8 millions de téléspectateurs la suivent chaque soir en direct pour les informations sur la seconde chaîne.
Pourtant, elle est très loin de faire l’unanimité…
Il faut savoir qu’Anne-Sophie Lapix avait été vivement critiquée lors de l’allocution du président Emmanuel Macron pendant la pandémie… En effet, celle-ci avait été décriée comme étant peu énergique, dépourvue de sens critique ! Et les internautes s’étaient considérablement lâchés sur les réseaux. Soutenue par la présidente de France Télévisions, elle n’a finalement pas réussi à convaincre les cadres du service public.
À l’avantage de Léa Salamé ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la journaliste a eu le privilège d’animer le débat présidentiel. Elle serait prête à prendre la place de sa consoeur. La télé, cet univers impitoyable !