Coup de théâtre inattendu pour Anne-Sophie Lapix en plein direct du JT de 20h…
L’actualité est bouillante en ce moment, mais rarement pour de bonnes raisons. Alors qu’elle a ouvert son journal de 20h avec la manifestation du personnel hospitalier et l’indemnité inflation que certains Français toucheront à la rentrée, Anne-Sophie Lapix a dû faire face à une montée des audiences en plein direct. Hors de question pour la présentatrice de perdre son sang-froid !
Anne-Sophie Lapix a deux doigt de dépasser TF1 avec le JT de 20h ?
Les audiences se resserrent entre le journal de 20h de TF1 et celui de France 2. Alors que TF1 continue dans la même optique que Jean-Pierre Pernaut, France 2 change petit à petit son image et attire de plus en plus de Français chaque soir. À tel point que le 7 juin dernier, le JT de 20h de France 2, présenté par Anne-Sophie Lapix, a connu un grand succès.
En parlant de sujets principaux comme la manifestation du personnel hospitalier, l’indemnité inflation, ou encore le tweet de Jean-Luc Mélenchon face aux tirs mortels dans Paris, le JT a connu une hausse d’audience. Le JT de France 2 a décidé de traiter le sujet. Si bien qu’en plein direct, le rédacteur en chef a constaté que l’écart se resserrait entre France 2 et TF1.
Un record d’audience qui donne espoir à France 2 !
L’édition du 7 juin a donc été bénéfique pour la chaîne, qui a été suivie par 4,47 millions de téléspectateurs, comme le rapporte Toute la télé. Cela correspond à 22,2% de part de marché, contre 23,7% pour le JT de 20h de TF1. Presque 300 000 spectateurs ont séparé les résultats d’audiences. C’est désormais du ressort des journalistes de France 2, et d’Anne-Sophie Lapix, de prendre le lead en terme d’audience. Peut-être qu’un sujet sur la demande de Jean-Luc Mélenchon à Emmanuel Macron pourrait faire la différence ?