Anne-Sophie Lapix blessée : que lui est-il arrivé ?
Alors qu’elle parlait des Jeux Olympiques de Paris à la télévision, les spectateurs ont été attirés par un détail sur la journaliste Anne-Sophie Lapix. La présentatrice se serait récemment blessée au poignet, mais comment est-ce arrivé ?
Qui va chanter lors des Jeux Olympiques de Paris ? Anne-Sophie Lapix en dit davantage
Ce 26 juillet 2024 commenceront les Jeux Olympiques de Paris. Pour l’occasion, les organisateurs et la mairie de Paris prévoient une cérémonie d’ouverture sur la Seine.
Lors de cette cérémonie très attendue, plusieurs stars devraient chanter. Selon les rumeurs, Aya Nakamura devrait chanter du Charles Aznavour, par exemple. Et, toujours selon les bruits de couloir, nous devrions peut-être avoir un duo entre Lady Gaga et Céline Dion sur du Edith Piaf.
Juliette Armanet, Philippe Katerine, Sofiane Pamart et Cerrone devraient être aussi de la partie, selon L’Equipe.
Nous savons aussi que plusieurs stars vont porter la flamme olympique à Paris, les derniers relayeurs. Pour cette occasion, il devrait y avoir Mc Solaar, mais aussi Snoop Dogg. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Anne-Sophie Lapix sur France 2, ce 23 juillet 2024.
Plusieurs coups durs pour Anne-Sophie Lapix
L’épouse d’Arthur Sadoun fait effectivement partie des journalistes déployés durant les JO pour parler de l’événement à la télévision.
Âgée de 52 ans, la présentatrice TV a travaillé sur de nombreuses émissions durant sa carrière, comme C à vous sur France 5, et elle a aussi travaillé chez Bloomberg TV, TF1, M6 et Canal+. Depuis 2017, elle est désormais présentatrice journal de 20 heures de France 2. Elle est la successeure de David Pujadas.
Elle aurait été insultée sur les réseaux
Maman de deux garçons, Anne-Sophie Lapix est une journaliste qui fait souvent les gros titres. Par exemple, en 2022, elle aurait été la cible d’insultes sur les réseaux sociaux, à cause de paroles qu’elle a eu à l’antenne.
Elle a même décidé de fermer son compte Twitter à cause de cela. « Ce n’était plus possible. […] J’avais fait une blague sur les footballeurs à l’antenne. On avait un sujet sur le foot et l’argent », expliquait-elle.
« J’ai repris un mot de Pierre Desproges pour le lancer, en disant : ‘Bientôt la Coupe du monde, on va pouvoir voir des millionnaires courir après un ballon’. Dès le lendemain, déclaration de guerre sur les réseaux sociaux. Je n’avais jamais vu ça. […] C’était vraiment violent », déclarait-elle.
Une perte d’audience pour le JT ?
Et ce n’est pas tout. La journaliste a aussi eu du mal à faire remonter les audiences de la chaîne. En février 2024, nous évoquions justement la baisse de chiffres pour le Journal de 20 heures. Un coup dur pour la présentatrice.
Cette perte d’audience, qui ne touche pas que France 2, avait beaucoup inquiété les fans d’Anne-Sophie Lapix. Certains pensaient même qu’elle allait être évincée du programme.
Finalement, elle est belle et bien restée à l’antenne et elle fait partie du paysage médiatique pour les JO de Paris 2024. Toutefois, elle commence mal l’événement.
La présentatrice apparait blessée à l’antenne
Bien qu’elle rayonne toujours par sa bonne humeur, Anne-Sophie Lapix est apparue blessée à l’écran lors de son émission où elle annonce la venue de Snoop Dogg.
Une blessure due au stress ou à une inattention à cause de son travail ? En réalité, ça n’a rien à voir. Il semblerait davantage que cette blessure soit liée à ses dernières vacances.
Effectivement, la journaliste rentre tout juste de ses vacances pour reprendre la présentation sur France 2 pour les JO.
Originaire du Pays Basque, c’est là-bas qu’elle est partie en vacances. Nous savons qu’elle était notamment à la plage à Saint-Jean-de-Luz sur la côte basque.
Une rentrée qui s’est donc faite avec une attelle au poignet. Ce détail n’a vraiment pas échappé aux internautes.
Du coup, Télé Loisirs a mené l’enquête et interrogé France 2 sur le sujet. Les journalistes voulaient absolument savoir ce qu’il s’était passé. Et, selon la chaîne, la journaliste se serait blessée lors d’une partie de volley-ball avec ses deux fils.
Nous ne savons pas si elle s’est cassé le poignet, cependant. Mais, si c’est le cas, elle devrait garder cette attelle encore un petit moment. Elle donnera peut-être de ses nouvelles sur son compte Instagram.