Anne-Sophie Lapix (52 ans) : Après 7 ans au JT, sa carrière pourrait prendre une autre tournure
Les dirigeants de France 2 envisagent sérieusement de remplacer Anne-Sophie Lapix ! Une information qui nous vient de nos confrères de Public révèle même des noms pour prendre sa place. Mais pourquoi ce changement soudain de visage chez France Télévisions ? Quand va-t-elle faire ses adieux à son public ? On vous dévoile tous les détails !
Anne-Sophie Lapix face à de gros soucis !
La star du JT de 20 heures sur France 2 vient de passer des vacances inoubliables. Avec sa famille, elle a fait un séjour à Saint-Jean de Luz, dans un véritable coin de paradis ! Mais à son retour, tout le monde aperçoit l’attelle sur son poignet. Ce qui n’empêche pas Anne-Sophie Lapix de poursuivre son travail !
Lors de ce séjour sur la Côte basque, Anne-Sophie Lapix se serait blessée en jouant au volley. En voulant s’amuser avec son fils, elle repart alors avec un mauvais souvenir, selon son patron. Néanmoins, elle a déjà vu pire au cours de sa longue carrière de journaliste. Mais ce n’est que le cadet de ses soucis !
D’après les sources de chez Public, elle serait au cœur des discussions au niveau des dirigeants de France Télévisions. Le sujet tournerait autour de la poursuite ou non de sa carrière en tant que présentatrice du JT. Que se passe-t-il réellement dans les bureaux de France Télévisions à Paris ?
La présentatrice ne serait-elle plus d’attaque ?
Rien n’est encore officiel, mais tout porte à croire qu’Anne-Sophie Lapix ne va pas conserver son poste chez France 2 ! D’ailleurs, les dirigeants de la deux sont en train de chercher un nouveau personnage pour animer le JT de 20 heures. Mais pourquoi ce soudain revirement de situation ? Et surtout, quelle a été l’erreur de la présentatrice ?
En vue de confirmer cette information, nos confrères de Public ont contacté les décideurs de chez France Télévisions. Mais personne n’a pu leur confirmer quoi que ce soit ! Certaines personnes pensent qu’Anne-Sophie Lapix mérite toujours sa place dans le JT de 20 heures. Mais pour d’autres, il serait temps pour elle de tirer sa révérence !
Il faut également savoir que l’audience d’Anne-Sophie Lapix est en constante baisse depuis un certain temps. Alors, cela pourrait avoir un impact notable dans la décision de ses patrons. Néanmoins, ses sept ans de fidélité à la chaîne constituent un atout majeur dans la manche de la présentatrice. Interrogée sur la question, la source au sein de Public répond : « Les études sur elle ne sont pas terribles. Il faut qu’on évolue ».
Plusieurs noms pour prendre la place d’Anne-Sophie Lapix
Pour accentuer la situation d’Anne-Sophie Lapix, certains noms circulent déjà dans les coulisses pour la remplacer. Des personnalités qui possèdent le potentiel nécessaire pour prendre la tête du JT de 20 heures. Parmi les journalistes en question se trouvent Caroline Roux et Maya Lauqué.
Celle que la production voudrait privilégier pour la remplacer s’appelle Audrey Crespo-Mara ! Pour l’heure, elle anime l’émission « Sept à huit » de TF1, ainsi que le JT du week-end. Mais d’après la source anonyme, elle « serait le choix idéal » !
La production voudrait même proposer des avantages considérables à la femme de Thierry Ardisson pour intégrer France 2. Entre autres, ce dernier pourrait avoir sa place au sein de la chaîne ! Quoi qu’il en soit, la question reste entière. D’ailleurs, personne ne sait si Anne-Sophie Lapix est prête à lâcher son poste ou non.