Anne Roumanoff : virée d’Europe 1, elle sort du silence !
Europe 1 n’a jamais autant été dans la tourmente. La radio la plus emblématique de France fait face à une crise sans précédent. L’arrivée à la tête du groupe Lagardère de Vincent Bolloré a littéralement bouleversé la station. Pour preuve, de nombreuses animatrices phares comme Pascale Clark ou encore Anne Roumanoff ont été évincées. L’humoriste est sortie du silence pour la première fois.
>>> À lire aussi : Anne Roumanoff : Cette annonce choc sur sa carrière
Europe 1 au plus mal
Depuis quelques semaines maintenant, Europe 1 vit une crise sociale sans précédent. Et pour cause, le groupe Lagardère vient d’être racheté par Vincent Bolloré. Et cela ne fait pas l’unanimité. En effet, certains animateurs, notamment Patrick Cohen ont reproché le fait qu’avec cette arrivée, la radio allait devenir plus politique.
Un véritable changement qui s’opère également en interne puisque de nombreuses personnalités viennent de se faire évincer du groupe, c’est le cas notamment de Pascale Clarke qui officiait sur la chaîne depuis de nombreuses années. Mais la journaliste n’est pas la seule à avoir fait les frais de ce changement de direction.
>>> À lire aussi : Nicolas Canteloup bientôt viré d’Europe 1 ? Son humour ne passe plus…
Anne Roumanoff réagit à son éviction
C’est le cas également d’Anne Roumanoff. L’humoriste qui officiait depuis 2014 sur Europe 1 a également été mise à la porte, ainsi que son émission « ça fait du bien ».
Ce jeudi 1 juillet, elle a accepté de réagir pour la première fois concernant cette décision dans son émission. Une auditrice lui a déclaré : « Je voulais jouer avec vous ! Parce que je vous admire beaucoup… Je vais répéter mais vous allez nous manquer, je ne pense pas qu’on va retrouver une émission comme ça… »
Une jolie déclaration qui a visiblement ému l’humoriste : « Bon, on ne peut pas… Voilà, c’est comme ça, la vie ! Non ! Mais je trouve que la vie c’est un flot, la vie c’est du changement, et il faut s’adapter au changement ! Voilà, c’est comme ça ! (…) Il faut faire confiance au flot, au flot de la vie ! La vie, ce n’est pas d’être figé sur des positions, il faut évoluer. Regarde comme moi j’ai évolué ! J’ai divorcé, je me suis métamorphosée, là je viens de perdre 5 kilos, je fais du sport ! »
>>> À lire aussi : Le magnifique discours drôle, touchant et émouvant d’Anne Roumanoff qui interpelle sur le sort des infirmières ! BRAVO !