Anne-Élisabeth Lemoine en larmes : ses confidences bouleversantes sur son fils
Particulièrement émue sur le plateau de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine a tenu à remercier ses invités. Et pour cause, son fils de 11 ans a changé son comportement grâce à eux. Voici ce qui s’est passé !
À 22 ans, ce jeune YouTubeur français continue de marquer les esprits. En effet, sa carrière est un bel exemple de persévérance et de créativité débordante. Il a su diversifier son univers et inspirer une nouvelle génération avec ses projets créatifs et audacieux.
En septembre 2024, il a notamment partagé son ascension de l’Everest dans le film Kaizen. Ce documentaire a connu un succès retentissant avec plus de 38 millions de vues sur YouTube et 300 000 entrées en salles.
Effectivement, il s’agit du seul et unique Inoxtag. Et mois-ci, le jeune homme a publié son premier manga intitulé Instinct.
Co-écrit avec Basile Monnot et illustré par Charles Compain, ce manga raconte l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans capable de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent.
Ce pouvoir, bien que fascinant, expose Haki aux dossiers sombres et malsains de ceux qui l’entourent. Le manga mélange fiction et fragments de la vie d’Inès Benazzouz, de son vrai nom, offrant un aperçu de ses propres expériences et passions.
Anne-Élisabeth Lemoine remercie Inoxtag
À titre d’information, Anne-Élisabeth Lemoine a étudié à la Maison d’Éducation de la Légion d’honneur. Et elle a obtenu une maîtrise d’histoire avant de se diplômer au CELSA, école de la Sorbonne spécialisée en sciences de l’information et de la communication.
C’est en 2000 qu’elle commence sa carrière à la télévision. À l’époque, elle était chroniqueuse dans l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3, aux côtés de Marc-Olivier Fogiel.
En 2005, elle rejoint France Inter pour animer Vous écoutez la télé et On ne pouvait pas le rater sur RTL. Deux ans plus tard, elle anime Elle se mêle de tout sur France Info et devient chroniqueuse dans Ça balance à Paris sur Paris Première.
En 2012, Anne-Élisabeth rejoint Canal+ pour présenter L’Édition Spéciale avec Bruce Toussaint. Cinq ans plus tard, elle est aux commandes de l’émission C à vous sur France 5, succédant à Anne-Sophie Lapix. Elle est connue pour son franc-parler et son humour, ce qui lui a valu une grande popularité auprès du public.
Dans sa vie privée, Anne-Élisabeth Lemoine a été en couple avec l’humoriste Mustapha El Atrassi, mais leur relation s’est terminée en 2007. En 2012, elle se marie avec Philippe Coelho, un architecte franco-portugais, et ils ont un fils, Vasco, né en juin 2013. Elle a également un fils aîné, Arthur, né d’une union passée.
Ce mardi 3 décembre 2024, Anne-Élisabeth Lemoine a évoqué comme rarement auparavant son deuxième fils. En effet, le jeune garçon a changé de comportement et le manga d’Inoxtag y est pour beaucoup.
« Grâce à vous deux j’ai vécu deux premières fois récemment et à mon âge ce n’est pas rien. Pour la première fois dans une librairie mon fils de 11 ans qui ne lit que sous la menace m’a demandé d’acheter un livre. Et pour la première fois je l’ai vu rentrer à la maison, ne pas allumer la télé ou son ordi pour jouer en ligne à Minecraft mais s’installer sur le canapé et lire. Je vous assure que j’aurais pu pleurer parce que j’avais l’impression que tous les deux on avait grimpé l’Everest »
Une dédicace à l’antenne
Le principal concerné n’a pas caché sa joie après l’émouvant témoignage d’Anne-Élisabeth Lemoine sur son fils. Le petit garçon lui a d’ailleurs envoyé un message en plein direct. Il demandait en effet un autographe. Inoxtag n’a pas manqué l’occasion pour lui faire un petit clin d’œil.
« Je suis content, merci ! Vous lui passerez le bonjour de ma part (…) Vasco, t’es le meilleur mon frérot »