Anne-Claire Coudray enfin rassurée : cette bonne nouvelle qui vient de tomber
Anne-Claire Coudray peut enfin souffler. Après une rivalité de plus en plus forte avec France 2, le JT de Tf1 a enregistré, hier, une part d’audience supérieure à celle de son concurrent. Une bonne nouvelle qui est cependant à prendre avec des pincettes. On vous dit tout ci-dessous.
TF1 vs. France 2, le duel de choc des deux JT
C’est chaque soir la même rengaine. À vingt heures, nombreux sont ceux qui se posent devant leur télévision après une journée éprouvante. Au programme, le choix est varié. Comme le montrent les chiffres dévoilés par Jean-Marc Morandini, Touche pas à mon poste (C8), Quotidien (TMC), C à vous (France 5) et En aparté (Canal+) font le bonheur des fans de divertissement et de séquences cultes.
Les feuilletons tels que Scènes de ménages (M6) ou encore Plus belle la vie (France 3) ne sont pas en reste. La série, qui va bientôt toucher à sa fin après 18 saisons, a réuni hier plus de 2 millions de téléspectateurs. Ce n’est pourtant pas ce qui cartonne le plus au niveau des audiences.
Le journal télévisé est le champion toute catégorie une fois les 20 heures passées. Longtemps leader, TF1 a connu un revers de la médaille compliqué en juillet dernier, lorsque le JT de France 2, présenté par Laurent Delahousse, a enregistré une part d’audience supérieure à l’édition de Gilles Bouleau et d’Anne-Claire Coudray (du vendredi au dimanche). Une grosse frayeur pour la chaîne, qui s’explique notamment par la sympathie envers le compagnon d’Alice Taglioni.
#Audiences #TF1
— TF1 Pro (@TF1Pro) September 19, 2022
leadership des RDV info de @TF1Info avec @ACCoudray #Le13H
📌 4,6M tvsp
✅ 37.1% de PdA #Le20H
📌5,8M tvsp
✅ 26.8% PDA
Malgré l’impact sur nos audiences de la coupure Canal+ et TNT Sat pic.twitter.com/oCzAxMASqC
Une bonne nouvelle qui va rassurer Anne-Claire Coudray… enfin presque
Qui dit rentrée dit aussi renouveau. TF1 ne déroge pas à cette règle. En plus de proposer de nouveaux programmes alléchants, comme la nouvelle saison de The Voice Kids, Danse avec les stars ou le retour évènement de la Star Academy, la chaîne s’est lancée dans un JT métamorphosé.
Le 27 août dernier, Anne-Claire Coudray a fait son grand retour après la pause estivale. Malheureusement, sa présence n’a pas su remonter les audiences… jusqu’au 18 septembre ! Après une large domination de France 2, TF1 est repassée en tête des audiences.
Mais prudence. L’écart entre les deux chaînes est faible, avec seulement 304.000 téléspectateurs d’écarts (5.832.000 pour TF1 et 5.528.000 pour France 2). La tendance va-t-elle se poursuivre ce soir et les autres jours de la semaine ? Affaire à suivre.
À lire aussi :