Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile ses tatouages et explique leurs significations

Publié par Elodie GD le 19 Déc 2024 à 20:24

L’annulation d’anciennes règles a permis à Angélique Angarni-Filopon d’accéder au statut de Miss France 2025.

Miss France 2025 : Une femme qui brise les codes

La couronne lui va comme un gant. Il faut dire qu’Angélique Angarni-Filopon porte fièrement le bel objet que lui a transmis sa prédécesseuse. Éloquente, rayonnante et bien dans sa peau, la nouvelle Miss France attire tous les regards. Et ce n’est pas son mètre quatre-vingt-trois ou ses cheveux courts qui intriguent, mais son âge.

La vidéo du jour
Miss France dévoile ses tatouages

Il faut dire que depuis l’annulation de la limite d’âge, nombreuses sont les femmes à tenter leur chance. Il n’y a pas d’âge pour être belle et le Comité Miss France l’a bien compris. Et si la première année les candidates de plus de trente ans n’ont pas osé sauter le pas, Angélique Angarni-Filopon a décidé de briser les codes.

Du haut de ses 34 ans, elle a ainsi foulé la scène du mythique concours du mois de décembre. Et force est de constater qu’elle a fait son petit effet.

« Je suis bénie »

Non contente d’éblouir le public et le jury par sa beauté, sa taille et son éloquence, la jeune femme dégage en plus une confiance qui ne laisse pas indifférent. De quoi clouer d’entrée le bec de potentiels détracteurs. Cela n’a toutefois pas empêché les plus aigris de se livrer aux habituels critiques une fois les résultats annoncés.

Surprise de l’attention accordée à son âge, Miss France n’a pas caché son étonnement. Sur le plateau de Quotidien, elle se montre cependant optimiste pour la suite. « J’en suis tellement fière parce qu’en plus de l’âge, j’ai tout le parcours et j’ai la maturité. […] j’ai un parcours, j’ai un vécu, donc ça donne encore plus de profondeur à mon discours et à ce que je vais pouvoir dire de moi pendant un an. Mais ce n’est qu’un âge ! », explique-t-elle ainsi.

Son âge n’est pas le seul objet de curiosité la concernant. Car en plus de profiter de l’annulation de la limite d’âge, Miss France a aussi profité de celle qui exigeait de ne pas avoir de tatouages. De jolis dessins dont elle a expliqué la signification sur le plateau de BFM2.

Miss France 2025
© BFM2

« C’est le signe de l’infini. J’avais 20 ans. J’ai fait ça avec ma sœur quand on est parties en vacances à Miami », explique-t-elle au journaliste en relevant sa manche. Son deuxième tatouage lui est inspiré d’un titre de la chanteuse Meryl. Écrit en créole, il signifie « Je suis bénie ». Une phrase prémonitoire si l’on en croit la folle semaine qui vient de s’écouler.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.