Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Amanda Lear : son ménage à trois surréaliste avec Dali et… sa femme !

Publié par Quentin VIALLE le 21 Juil 2021 à 17:23

Pendant 10 ans, Amanda Lear a vécu une histoire d’amour avec le célèbre peintre Salvador Dali. Mais il s’agissait en réalité d’un ménage à trois, puisque ce dernier était marié à Gala. Une relation étonnante qui aura fini par céder.

Le ménage à trois insolite entre Amanda Lear, Salvador Dali et Gala

@amanda.lear

Amanda Lear, Salvador Dali et Gala : une histoire à trois improbable

Salvador Dali et Amanda Lear se rencontrent au milieu des années 1960. A cette époque, le célèbre artiste plus de 60 ans, alors que la mannequin et fêtarde en a tout juste 18. Rapidement, tous les deux deviennent très proches, si bien qu’ils se mettront en couple pendant plus de dix ans. « J’étais tombée sous le charme de ce type qui me récitait des vers de Garcia Lorca, me comparaît à la Melencolia de Dürer« , avait expliqué Amanda Lear en 2015 à Vanity Fair.

La vidéo du jour

Seulement voilà, depuis 1932, le célèbre peintre catalan était marié à une certaine Gala, ex-femme du poète français Paul Eluard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amanda lear (@amanda.lear)

>>> A lire aussi : Roselyne Bachelot raconte son histoire d’amour avec une religieuse de son collège catholique

« Ce n’est pas une femme facile »

Est alors arrivé le moment de la rencontre entre Gala et Amanda Lear. Pour cela, il fallait absolument que cette dernière fasse bonne impression. « Ce n’est pas une femme facile. Il va falloir faire bonne impression. Mettez du violet sur les yeux, faites bien le chignon-banane, enfilez une minijupe« , aurait indiqué Dali à Amanda Lear.

Le duo Dali-Gala va alors progressivement devenir un trio. Salvador Dali invite Amanda Lear dans sa maison de Port Lligat, en Catalogne. Le trouple vit plusieurs années ensemble, en harmonie et sans la moindre rivalité. Mais cette bonne entente va s’effriter au fil du temps. « Un jour, Gala m’a confié qu’elle en avait un petit marre, au bout de cinquante ans de mariage, de se taper ce vieux monsieur qui ne savait rien faire. Elle n’en pouvait plus de son rôle de gendarme-manager-infirmière« , confiait Amanda Lear. Finalement, Gala fait promettre à la jeune mannequin et chanteuse d’épouser Dali après sa mort. Mais la carrière d’Amanda prend de l’ampleur, si bien que la jolie blonde finit par prendre définitivement ses distances dans les années 1970, environ dix ans après sa rencontre avec le peintre.

>>> A lire aussi : Vanessa Paradis : ce rôle très important volé à une célèbre actrice !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.