Alizée : cette grande décision que la chanteuse a prise, « Je n’ai plus trop envie… »
Une décision qui risque de décevoir ses nombreux fans. À 40 ans, Alizée a en effet fait un choix radical pour la suite de sa carrière musicale.
Il semble bien loin l’époque où Alizée faisait ses débuts dans l’émission Graines de Star, sur M6. En interprétant le titre Ma prière d’Axelle Red, elle avait fait sensation auprès du public.
Une performance qui lui avait aussi permis d’attirer l’attention de deux artistes de renom : la chanteuse Mylène Farmer et l’auteur-compositeur Laurent Boutonnat.
Dès lors, la jeune Ajaccienne a pris son envol. Moi… Lolita, son tout premier titre, a alors rencontré un grand succès.
Et très vite, l’adolescente de 16 ans s’est retrouvée sous le feu des projecteurs. Dans la foulée, le tube a fait d’elle l’artiste française la plus vendue à l’étranger. En effet, elle a remporté un World Music Award.
Forte de ce succès, la protégée de Mylène Farmer a sorti son premier album baptisé Gourmandises, puis un deuxième : L’Alizé.
Près de 24 ans après ses premiers pas, la mère de famille a pourtant pris une décision radicale. Et lors d’une interview, elle s’est expliquée sur son choix.
Alizée heureuse en famille
Entre la chanteuse et le chorégraphe professionnel Grégoire Lyonnet, c’est une histoire d’amour qui dure, et ce, depuis longtemps.
Pour rappel, l’interprète de J’en ai marre a croisé la route du jeune homme en participant à Danse avec les stars, en 2013. Une édition qu’elle a remportée.
Trois ans plus tard, le couple scelle son union à Ajaccio. Et depuis, les tourtereaux filent le grand amour dans le sud de la France.
En 2019, Alizée a d’ailleurs donné naissance à sa seconde fille, prénommée Maggy. Un enfant qui les comble de bonheur.
Avant de retrouver l’amour dans les bras de Grégoire Lyonnet, Alizée a été en couple avec le chanteur Jérémy Chatelain, ex-candidat de la Star Academy.
De leur relation est née Annily, âgée aujourd’hui de 19 ans.
Cette année, la jolie brune a soufflé ses quarante bougies en compagnie de ses deux filles, à Disneyland, le 21 août dernier.
En ce sens, la mère de famille est comblée et heureuse aux côtés des personnes qui lui sont chères.
« Je ne chante pas longtemps »
Bien que sa famille prime sur tout le reste, Alizée n’en oublie pas pour autant ses fans. En effet, l’artiste continue de se produire sur scène.
En revanche, la quadragénaire n’interprète que ses titres les plus emblématiques. Moi… Lolita, Hier encore, Gourmandises… pour n’en citer que quelques-uns.
Au micro de nos confrères de Nice Matin, l’intéressée en a dévoilé la raison.
« Il faut garder en tête qu’on est là pour faire plaisir au public. Je ne chante pas longtemps, c’est logique de faire les singles qui ont bien marché. Et puis du plaisir, j’en prends au quotidien avec mon école de danse, (à Ajaccio, ndlr) »
Alors, Alizée va-t-elle bientôt sortir un nouvel album ? Sa réponse risque de décevoir de nombreux fans.
« Je n’ai plus trop envie d’enregistrer… Peut-être que ça reviendra un jour »
Malgré tout, Alizée va participer à la grande tournée des Zéniths, baptisée I Gotta Feeling. Du 19 septembre au 26 octobre, elle sera aux côtés d’autres stars des années 90 et 2000, à l’instar de Sheryfa Luna, Billy Crawford ou encore Passi.