« Alitée », « Cloitrée chez elle » : Brigitte Bardot isolée, son quotidien difficile dévoilé
Il y a peu, Brigitte Bardot a été hospitalisée en urgence. Fragile au niveau de sa santé, l’actrice emblématique de la France aurait un quotidien très difficile.
De retour dans sa maison de la Madrague, elle s’est confié à cœur ouvert auprès de nos confrères de chez Gala. Et ses révélations sont très inquiétantes.
A lire aussi : Brigitte Bardot : Son ultime souhait avant son « grand départ »
Brigitte Bardot, une « dame retirée du monde »
Après une hospitalisation pour des difficultés respiratoires, Brigitte Bardot a refusé les soins des médecins et est rentrée chez elle sans convalescence à l’hôpital.
« Je tiens à rassurer tout le monde, je vais très bien » , a-t-elle toutefois déclaré dans un tweet, le 3 mai dernier. Rassurante, elle a pourtant fait des révélations assez troublantes dans la presse.
En effet, dans un article de chez Gala, le journaliste Henry-Jean Servat a fait la rencontre de Brigitte Bardot, au sein de sa maison, la Madrague.
Après lui avoir ouvert ses portes, l’actrice s’est livrée sur son quotidien parfois très complexe. Elle s’est notamment décrite elle-même comme « une dame retirée du monde » .
« Cloîtrée chez elle, confinée en sa mythique demeure » , décrit Henry-Jean Servat. Non vaccinée contre le Covid-19, Brigitte Bardot a d’ailleurs avoué avoir contracté le virus, il y a peu.
D’après elle, la maladie l’a « obligée à rester alitée face à l’une des plus belles baies du monde » . Un mal pour bien, peut-être. Pour cause, le journaliste a pris le temps de décrire l’ambiance qui régnait dans le logement de BB.
« Aucun bruit, sinon le clapotis des vagues. Brigitte, qui dort tard, se réveille dans un grand silence, hormis les bruits de ses chiens, et n’entend pas être dérangée avant midi » , a-t-il écrit.
A lire aussi : Alain Delon et Brigitte Bardot en couple ? L’acteur sort enfin du silence
Elle troque la mode pour un mode de vie plus simple
Et d’après le reporter, Brigitte Bardot tient particulièrement à sa tranquillité et à cette quiétude. « Ses proches le savent, personne ne lui téléphone le matin. Et tout le monde le sait bien : Brigitte aime à paresser dans son grand lit de bois torsadé » , peut-on lire chez Gala.
Dans les colonnes du média, nous apprenons aussi que l’icône de la mode n’est plus. Elle se consacre maintenant à la sauvegarde des animaux plus qu’à son apparence.
« Elle n’a d’ailleurs plus rien dans ses placards et ne veut plus rien avoir » , commente alors le journaliste. Une femme simple qui vit au plus simple.
« Elle conduit sa vieille 4L blanche dont son mari, Bernard d’Ormale, a fait équiper le tableau de bord d’un système permettant de passer les vitesses et d’actionner le frein sans avoir de pédale à utiliser au pied, en raison de ses problèmes de jambe » , a précisé le journaliste de chez Gala.
Source : Interview à retrouver au complet chez Gala.
A lire aussi :