Alexandra Lamy (52 ans) furieuse : « Certains comportements me rendent…
Alexandra Lamy est actuellement en promotion pour son nouveau projet, La promesse, réalisé par Edouard Bergeon. C’est dans ce contexte qu’elle a accordé une interview à nos confrères de Féminin psycho, paru ce mercredi 17 juillet 2024.
L’occasion pour elle de se confier sur des sujets très personnels et de pousser un coup de gueule concernant ses convictions écologiques.
Alexandra Lamy, une actrice qui n’a pas sa langue dans sa poche
Ce n’est plus un secret pour personne, Alexandra Lamy est une femme franche. L’actrice n’hésite pas à monter au créneau lorsque certains sujets la dérangent, surtout quand cela devient personnel. Et elle l’a prouvé une nouvelle fois ce mercredi 17 juillet 2024.
Interrogée par le média Féminin psycho à l’occasion de la sortie de son nouveau projet, La promesse, réalisé par Edouard Bergeon dans lequel elle incarne une mère déterminée à sauver son fils, condamné à mort en Indonésie, en luttant contre les exploitants d’huile de palme.
Un combat écologique qu’elle n’hésite pas à mener aussi bien sur grand écran que dans la vie. En effet, durant l’entretien, la soeur d’Audrey Lamy n’a pas hésité à pousser un violent coup de gueule contre des comportements qui la font sortir de ses gonds.
Des attitudes qu’elle dénonce
En effet, dans l’interview, Alexandra Lamy a rappelé son amour profond pour la nature. « J’ai un lien très fort avec la nature et les arbres en particulier, ». Elle a grandi dans le Gard, près d’Alès et est donc entourée de verdure depuis sa plus tendre enfance. « Je viens de la campagne, alors l’écologie, ça me parle. En milieu rural, on fait attention à l’eau, au tri des déchets… »
Une région qu’elle n’a pas quittée puisqu’elle vit toujours dans le Sud de la France, près d’Anduze. L’actrice profite de la tranquillité de sa maison pour jardiner, loin de l’agitation parisienne. « Les Cévennes, où j’habite, sont magnifiques. On y trouve des rivières limpides, des rochers blancs splendides, des forêts denses…« .
Malgré sa passion pour sa région, Alexandra Lamy déplore le comportement de certains touristes. « Au début de l’été, c’est magnifique, mais à la fin du mois d’août, on retrouve des déchets partout,« regrette-t-elle. Elle insiste sur l’importance de l’éducation environnementale pour changer les mentalités. « Il faut continuer à éduquer et sensibiliser nos enfants,« conclut-elle.