Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alexandra Lamy : qui est son compagnon, âgé de treize ans de moins qu’elle ?

Publié par Lou Tabarin le 31 Juil 2022 à 7:23

Alors que sa soeur Audrey nage dans le bonheur depuis qu’elle est en couple avec Thomas Sabatier, tous les regards sont rivés sur Alexandra Lamy. On sait désormais que la comédienne a enfin refait sa vie. Spoiler alert, il s’agit d’un businessman bien plus jeune qu’elle. Découvrez tout sur Pierre Garonnaire, le nouveau compagnon de la blonde pétillante.

Alexandra Lamy

Qui est Pierre Garonnaire, le nouveau chéri d’Alexandra Lamy 

La célibataire endurcie a retrouvé l’amour avec un homme de 37 ans

C’est une nouvelle qui va sans doute déplaire à certains, mais Alexandra Lamy n’est plus un coeur à prendre. En effet, l’actrice que l’on ne présente plus est de nouveau en couple. Elle déroge ainsi à sa réputation de célibataire endurcie qu’elle assumait pourtant sans aucun complexe. « Je pars du principe que le plus important, c’est d’être heureux. Or, parfois, on cherche à former un couple seulement par peur, pas pour son propre bonheur. Et moi, je n’ai pas peur d’être seule. Au contraire : je suis très heureuse seule » défendait-elle il y a quelques années dans Psychologies Magazine.

Aujourd’hui, la meilleure copine de Mélanie Doutey est folle amoureuse de Pierre Garonnaire. Selon le magazine people Voici, cela ferait cinq mois qu’ils seraient inséparables. Ils ont d’ailleurs été vus ensemble lors d’une escapade à la plage. Les photos prouvent que leur sortie était placée sous le signe de la complicité. Alors, amour de vacances ou véritable love story ?

Une chose est sûre : elle a l’air accro à son nouveau compagnon, malgré leur grande différence d’âge. En effet, Pierre Garonnaire est âgé de 37 ans, tandis qu’Alexandra Lamy soufflera sa 51ème bougie en octobre prochain. Mais comme on le dit, l’amour n’a pas d’âge. Il faut aussi avouer qu’Alexandra Lamy ne fait pas son âge. Elle a presque de quoi faire jalouser la bomba latina Jennifer Lopez.

La vidéo du jour

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra Lamy (@alexandralamyofficiel)

Il est l’un des fondateurs de Mym, le réseau social coquin

Mais alors, qui est ce mystérieux homme qui a réussi à faire craquer la star de la comédie ? Pierre Garonnaire est un businessman accompli. Originaire de Feurs, une petite commune située en région Auvergne-Rhône-Alpes, il s’est lancé un pari fou avec son meilleur ami Gaspard Hafner. Il est ainsi le co-fondateur de MYM, qu’il décrit comme un « fan-club privé » .

Pour ceux qui seraient passés à côté, MYM se base sur un principe similaire à celui d’Only Fans. Ces plateformes permettent aux internautes de se faire de l’argent en proposant du contenu exclusif disponible grâce à un abonnement payant. Pierre Garonnaire a très bien réussi son coup. En effet, ce type de contenu fait un carton chez les stars de la télé-réalité, mais aussi auprès des influenceurs.

Retour sur la vie amoureuse tumultueuse d’Alexandra Lamy

Thomas Jouannet, le premier homme de sa vie

On associe trop souvent Alexandra Lamy à Jean Dujardin sans savoir qu’un autre homme a marqué sa vie, bien avant l’acteur du film à succès The Artist. Thomas Jouannet a partagé le quotidien de la comédienne pendant 8 ans. Cet acteur suisse de renom s’est illustré aussi bien au cinéma qu’à la télé. On le retrouve dans Cloclo (2012), ou encore dans le téléfilm L’Adieu (2003).

Les deux futurs parents se rencontrent en 1995. De cet amour naîtra une petite fille qu’ils prénommeront Chloé. Mais en 2003, tout bascule. Ils se séparent, et la soeur d’Audrey Lamy se retrouve célibataire, même si elle refait très vite sa vie. De son côté, Thomas Jouannet se marie à l’actrice Armelle Deutsch en 2010, et a deux autres enfants.

Malgré cette séparation, les deux exs sont restés en bons termes comme en témoigne cette photo de famille prise à Paris il y a quelques années. Chloé est entourée de son père et de sa mère, qui semblent tout souriants.

Alexandra Lamy famille

D’un gars une fille à la love story, son couple mythique avec Jean Dujardin

La carrière d’actrice d’Alexandra Lamy prend un véritable tournant en 1999. Cette année-là, France 2 diffuse pour la toute première fois la série télévisée Un gars, une fille. Les téléspectateurs découvrent alors une petite blonde pétillante qui interprète avec brio le rôle d’Alexandra. Ce personnage hilarant et un brin colérique est avec Jean, joué par Jean Dujardin. À l’époque, il jouissait déjà d’une petite notoriété grâce à la troupe d’humoristes Nous Ç Nous.

Lorsque Alexandra Lamy et Jean Dujardin, se rencontrent, le coup de foudre est immédiat. Pourtant, tous les deux étaient déjà en couple. La blonde vivait encore avec Thomas Jouannet, tandis que l’acteur était marié à Gaëlle Demars, la mère de ses deux fils Simon et Jules. C’est donc secrètement que Chouchou et Loulou, comme on les surnomme dans Un gars, une fille, doivent vivre leur amour.

Alexandra Lamy et Jean Dujardin

Toute cette supercherie a failli être dévoilée au grand jour en 2001. Sur le plateau de Tout le monde en parle, Thierry Ardisson gaffe et manque de tout révéler. « En rigolant, je leur ai dit : ‘Ça va tous les deux ? Bonne baise ?’ Et Jean dit : ‘Est-ce qu’on peut arrêter le tournage s’il te plaît ?’ » relate l’animateur sur RTL. Il ajoute que Jean Dujardin l’a alors mis au courant de leur relation en lui disant « tu sais, je suis avec elle pour de vrai ».

Ce n’est qu’en 2003 que les deux tourtereaux officialisent enfin leur relation aux yeux de tous. Six ans plus tard, Alexandra Lamy et Jean Dujardin se disent « oui » . Malheureusement, leur mariage ne dure que quelques années. En 2013, les deux stars du cinéma français divorcent. L’acteur a ensuite refait sa vie avec la patineuse artistique Nathalie Péchalat, tandis que son ex-femme coule des jours heureux aux côtés de son nouveau compagnon. On leur souhaite plein de bonheur.

En attendant que Pierre Garonnaire et Alexandra Lamy fassent leur retour en couverture des news people, cette dernière prend à coeur son nouveau rôle. Après la télé, le cinéma et même le théâtre, c’est en tant que réalisatrice qu’elle sillonne les festivals de France pour présenter son téléfilm. Dans Touchées, diffusé en février dernier en Belgique, elle évoque le thème des violences conjugales. C’est d’ailleurs sa fille Chloé Jouannet qui partage l’affiche aux côtés de Mélanie Doutey. Comme quoi, le talent, c’est de famille.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.