Alec Baldwin : nouveau rebondissement dans l’affaire du tir mortel
En 2021, la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust a été tuée par un tir mortel et accidentel de l’acteur Alec Baldwin. Un nouveau rebondissement vient relancer l’affaire.
A lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur plus que jamais dans la tourmente… les choses se corsent !
Alec Baldwin auteur d’un tir mortel sur un tournage
Sur le tournage du film Rust, l’acteur Alec Baldwin a utilisé une arme qui était censée ne pas contenir de véritables balles. Mais, par accident, ce dernier a tiré avec une arme chargée.
Une belle qui a touché quelqu’un, la directrice de la photographie Halyna Hutchins. La victime a perdu la vie. Depuis les faits, l’enquête est toujours en cours.
D’abord inculpé pour homicide involontaire, les poursuites contre le comédien ont finalement été abandonnées. Toutefois, de nouveaux faits ont émergé. L’acteur pourrait donc être à nouveau convoqué par la justice.
A lire aussi : Drame sur un tournage : Alec Baldwin visé par une nouvelle plainte
L’armurière bientôt jugée, un accord trouvé
Les procureurs Kari Morrissey et Jason Lewis ont déclaré ceci : « De nouveaux faits ont émergé dont nous estimons qu’ils démontrent la culpabilité criminelle de M. Baldwin dans la mort d’Halyna Hutchins » .
Dans le même temps, ce 17 janvier 2024, la procureure Kari Morrissey aurait entendu l’armurière qui était responsable des armes sur le tournage. Un accord aurait été trouvé.
Selon Variety, l’armurière Hannah Gutierrez-Reed s’engagerait à révéler comment des balles réelles se sont trouvées dans l’arme. Et la procureure serait plus clémente lors du jugement. Elle risque trois ans de prison actuellement.
A lire aussi : Alec Baldwin : de nouveaux éléments d’enquête viennent fragiliser la version de l’acteur après son tir mortel sur un tournage…