Alcool, perte de contrôle… : Nouvelles révélations sur la plainte pour harcèlement sexuel visant Slimane
Plongé dans la tourmente depuis les révélations du Parisien, le chanteur Slimane serait au plus mal.
Un chanteur pudique
Ses fans n’en reviennent pas. D’ordinaire discret en dehors des concerts et des apparitions médiatiques, le chanteur Slimane n’a pas fait de vagues depuis qu’il a remporté The Voice en 2016. Fort d’une solide carrière et d’un fanclub grandissant, l’interprète de Mon amour est à son apogée. Streamé par des millions d’auditeurs sur les plateformes d’écoute, il ne peut que constater à quel point sa musique est populaire auprès des jeunes et moins jeunes.
Extatique, c’est avec reconnaissance qu’il se produit face à des milliers de fans dans le cadre de sa tournée, le Cupidon Tour. Mais alors que tout lui sourit, un article du Parisien change la donne. Paru la semaine du 28 octobre, il évoque un dépôt de plainte accusant Slimane de harcèlement sexuel.
On y replonge dans des faits qui se sont déroulés en décembre 2023. Dans la nuit du 17 au 18, Slimane et ses équipes convient tout le personnel de la tournée à une petite fête. Elle leur permet de décompresser après plusieurs semaines de travail acharné et surtout de marquer le coup avant la coupure des fêtes. Mais alors que la soirée bat son plein, le chanteur se rapproche d’un technicien.
Le contenu de la plainte visant Slimane
Le plaignant raconte que celui-ci l’aurait soudainement « bloqué contre un mur » pour « lui imposer une étreinte ». « Slimane lui explique qu’il a envie d’une relation sexuelle avec lui. Son interlocuteur lui répond qu’il n’est pas intéressé, qu’il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur l’entraîne dans sa loge », détaille Le Parisien. Face à l’insistance de l’interprète de Mon amour, l’homme est gagné par la panique et « quitte précipitamment la loge et rejoint le tour-bus ».
S’il pense que ces avances ne resteront qu’un lointain souvenir, il n’en est rien. « Pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques« , explique encore l’avocate du plaignant dans les colonnes du quotidien régional.
Des révélations qui ont évidemment ébranlé le monde de la musique. S’il ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire, Slimane est apparu sur la scène des NRJ Music Awards pour recevoir le prix de l’artiste masculin francophone de l’année. Et alors que fans et médias attendent désespérément une réaction sa part, de nouvelles révélations tombent sur le plateau de TPMP.
Les révélations de Gilles Verdez
Ce 6 novembre, Gilles Verdez revient sur l’affaire qui a défrayé la chronique. Face à Cyril Hanouna et à ses confrères, il passe aux aveux. « On peut révéler que c’est un ingénieur du son […]. Il continue de travailler. […] il n’y a plus aucun contact de quelque forme que ce soit entre Slimane et ce technicien », commence-t-il.
« Ce que nous pouvons affirmer, c’est que la plainte pour harcèlement sexuel, elle vise des SMS, 30 ou 40, des vidéos, et on m’a parlé d’une photo que Slimane aurait envoyée au technicien pendant qu’il était dans le bus ».
Il poursuit en révélant qu’il avait eu confirmation, « et ça tout le monde le reconnaît, y compris l’entourage de Slimane », qu’il s’agissait d’une soirée « extrêmement arrosée ». « Il y a une perte totale de contrôle de la part de l’ensemble des protagonistes. On me certifie que c’est impossible que Slimane ait emmené de force le technicien dans sa loge, il est incapable de faire ça. Ils disent aussi qu’il est moins fort physiquement que le technicien« .
Pour finir, il donne des nouvelles du chanteur : « Il ne va pas bien du tout, il est évidemment très touché ». Toutefois, il continue de se produire dans le cadre de sa tournée. « Pour lui, tisser du lien avec son public, c’est la meilleure des thérapies ».