Alain Françon : Le metteur en scène a été poignardé avant un cours de théâtre
Victime d’une agression à l’arme blanche, le metteur en scène Alain Françon a été poignardé à la gorge alors qu’il allait donner un cours de théâtre. Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont plus en danger.
A lire aussi : Delphine Jubillar serait-elle partie avec son amant ?
Alain Françon, victime d’une agression à l’arme blanche
Ce mercredi 17 mars, Alain Françon a été agressé à l’arme blanche. C’est aux alentours de 10h45 dans les rues de Montpellier que le metteur en scène a été poignardé à la gorge. Les faits ont eu lieu en plein centre-ville près de l’église Saint Roch alors qu’il se rendait à son cours de théâtre. Selon les premiers éléments de l’enquête, le metteur en scène, âgé de 76 ans, aurait parcouru près de 300 mètres ensanglanté depuis l’hôtel où il résidait.
Ce dernier s’est écroulé devant une boutique du quartier de l’Écusson. Heureusement, la gérante, qui était présente, est venue à son secours. Celui-ci, toujours conscient, portait son écharpe serrée autour du cou comme pour juguler la plaie. Alain Françon aurait perdu connaissance peu de temps après.
Opéré avec succès
Touché à la carotide, il a été transporté à l’hôpital où il a été opéré. Il se trouve actuellement en réanimation. Au lendemain de l’attaque qui a failli lui coûter la vie, ses jours ne sont plus en danger. Néanmoins, les circonstances de son agression sont encore floues. Aucune arme n’a été retrouvée par les enquêteurs. Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur de l’attaque qui a pris la fuite.
Pour le moment, la piste terroriste n’est pas envisagée. Le metteur en scène donnait depuis mi-février des cours aux étudiants de l’école l’Ecole nationale supérieure d’art dramatique de Montpellier. Il travaillait avec la promotion 2022 sur la pièce « Toujours la tempête » de Peter Handke.
A lire aussi : Delphine Jubillar : Cette triste nouvelle concernant la famille…