Alain Delon : les résultats de l’expertise médicale viennent de tomber
Ambiance explosive au sein du clan Delon. Depuis plusieurs semaines, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien se disputent au sujet de leur père, l’acteur Alain Delon. Une dispute désormais publique et au cours de laquelle les protagonistes ne manquent pas d’assouvir la curiosité du grand public. On a récemment appris que le jugement de l’acteur n’était pas « aboli » , comme le laissait entendre son fils Anthony Delon.
À lire aussi : « C’est fini » : des échanges très inquiétants entre les enfants d’Alain Delon
Les enfants d’Alain Delon en pleine bataille médiatique
Les enfants d’Alain Delon ne semblent pas près de trouver un terrain d’entente. Pour cause, ils ne sont même pas d’accord sur le niveau de compréhension de leur père. Une phase houleuse, dont la fratrie ne sortira certainement pas indemne.
Dans une interview accordée à Paris Match, Anthony Delon a assuré qu’Anouchka s’était bien gardé de les informer, lui et son frère Alain-Fabien, de l’existence de tests cognitifs réalisés en Suisse entre 2019 et 2022. Tests auxquels l’acteur aurait échoué.
Remonté contre sa sœur, il l’a accusée de mettre en danger la santé de leur père. Des affirmations démenties par la principale intéressée lors de son intervention sur le plateau de TF1, le 7 janvier dernier.
À lire aussi : Alain Delon « dans un état lamentable » : Terrible nouvelle
Des accusations calomnieuses ?
Soucieux de démêler le vrai du faux, le procureur de Montargis a ordonné une expertise médicale, afin d’évaluer l’état de santé réel de l’acteur. Une initiative qui a mis le feu aux poudres.
Bien avant que les résultats de ces tests ne soient rendus publics, l’avocate d’Anthony Delon a contesté le processus de l’expertise. Selon ses dires, seule Anouchka était présente pour accueillir le médecin expert à Douchy. Situation dont elle aurait tiré avantage pour répondre aux questions posées à Alain Delon, selon son frère Anthony.
Le 15 janvier, les résultats sont tombés. Les praticiens auraient été formels : les capacités cognitives d’Alain Delon seraient toujours intactes. Des résultats dont Me Christophe Ayela, conseiller de l’acteur et ancien l’avocat d’Anouchka, se réjouit.
Il a déclaré : « Monsieur Alain Delon a répondu aux questions du médecin expert, confirmant ainsi que son discernement n’est en aucun cas aboli, contrairement aux accusations calomnieuses dont il est médiatiquement l’objet depuis le 4 janvier 2024 » .
À lire aussi : Alain Delon « s’est fait plaisir » : L’acteur atomisé par une ancienne Miss France