Alain Delon placé sous curatelle : il sort du silence pour la première fois
Le 4 avril 2024, nos confrères de BFM TV annonçaient qu’Alain Delon était placé sous curatelle renforcée par la justice, à la demande de ses enfants, notamment après la guerre familiale qui avait commencé à éclater entre sa fille Anouchka et ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien.
Après cette décision, il est sorti du silence ce mardi 9 avril 2024 par le biais d’un communiqué de presse dévoilé par son avocate.
Alain Delon placé sous curatelle renforcée
Depuis quelques mois, Alain Delon ne cesse de faire parler de lui. Pour cause, le célèbre acteur, victime de gros soucis de santé se retrouvait au coeur d’une bagarre judiciaire. Ses trois enfants ont porté plainte contre sa dame de compagnie, Hiromi Rolin qu’ils accusaient de plusieurs méfaits.
Mais alors que tous pensaient que le calme était revenu à Douchy dans la maison de famille, il n’en était rien. En effet, une autre bagarre s’est jouée, cette fois-ci entre ses enfants. Son fils Anthony a porté plainte sa soeur Anouchka.
En effet, il a accusé cette dernière de lui avoir menti sur l’état de santé de son père. La préférée de la famille aurait caché au reste du clan que ses derniers examens n’étaient pas bons.
Elle aurait ensuite tout fait pour l’emmener vivre en Suisse afin de ne pas payer d’impôts sur l’héritage.
Il prend une grande décision
Et pour que ses enfants ne soient plus les seuls décisionnaires, Alain Delon a été placé sous curatelle renforcée le 4 avril dernier. Il ne peut donc plus prendre de grandes décisions seul comme l’avait fait savoir BFM TV : « Il prévoit que le curateur dispose d’un mandat de gestion des revenus de la personne protégée, en l’espèce Alain Delon ».
Un mandat qui dure 5 ans et qui peut être renouvelé une fois. La famille et Alain Delon avaient 15 jours pour faire appel de cette décision. Et ce mardi 9 avril 2024, Alain Delon vient de sortir pour la première fois du silence.
Par le biais d’un communiqué dévoilé par son avocate, il a fait savoir qu’il n’allait pas faire appel de cette décision de justice. « Monsieur Alain Delon ne fera pas appel de la décision rendue à la suite de l’audience du 4 avril 2024 au tribunal judiciaire de Montargis. Il fait confiance à la mandataire désignée par le Tribunal. Aucune autre déclaration n’interviendra. Monsieur Alain Delon a droit au respect de sa vie privée ».