Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alain Delon : la surprenante raison pour laquelle il a passé son enfance en prison

Publié par FJ le 21 Août 2024 à 9:28
La suite après cette vidéo

Le monde du septième art a perdu l’une de ses légendes. Alain Delon est décédé dimanche 18 août 2024 dans sa résidence de Douchy, aux côtés de ses proches.

Mais ce que peu de gens savent, c’est que l’acteur vu dans Le Guépard a passé une partie de sa vie en prison.

alain-delon-enfance-prison
Screenshot

Alain Delon est décédé

L’émotion est encore vive dans le monde du cinéma français. Ce dimanche 18 août 2024, les Français se réveillaient avec une triste nouvelle : la mort d’Alain Delon à l’âge de 88 ans. Ce sont ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, qui ont annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP.

alain-delon-enfance-prison

L’acteur vu dans Le Samouraï ou Plein Soleil s’est éteint entouré de sa famille, de ses proches et de son chien Loubo. Suite à cette annonce, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux et anonymes comme personnalités ont eu un tendre mot pour Alain Delon.

Mais ce que peu de gens savent, c’est que l’acteur a vécu une grande partie de son enfance en prison. Le documentaire Alain Delon, cet inconnu qui a été diffusé sur TF1 dimanche 18 août a mis en lumière cette période de sa vie, souvent méconnue du grand public.

Une enfance en prison

Alain Delon n’avait pas encore quatre ans lorsque ses parents ont divorcé. Heureusement, il a trouvé protection auprès de sa nourrice, Madame Nero, une femme qu’il considérait comme une seconde mère. Cette dernière, épouse d’un gardien de prison, l’a recueilli et c’est la raison pour laquelle il était souvent là-bas.

alain-delon-enfance-prison

« J’ai fait ma première communion privée à Fresnes. J’ai passé une partie de ma jeunesse dans l’enceinte de la prison de Fresnes que je connais très bien puisque j’habitais à côté. J’ai passé toute ma petite enfance dans la cour de la prison de Fresnes avec les enfants des gardiens de prison », avait-il confié. « Ce ne sont pas des images, mais c’est du sonore qui me revient de cette époque ». Une enfance ordinaire qui l’a marqué.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.