Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Alain Delon : Cette dernière volonté qui n’a pas pu être respectée

Publié par Fanny Jacob le 05 Nov 2024 à 17:08

Vous le savez, l’acteur Alain Delon a perdu la vie à l’âge de 88 ans. Avant de disparaître, l’icône du paysage médiatique français avait des dernières volontés. Mais, selon son fils, Anthony, l’une d’elles n’a pas pu être respectée.

alain delon

Alain Delon a perdu la vie après plusieurs soucis

Le 18 août 2024, Alain Delon a succombé à l’âge de 88 ans, à son domicile et entouré de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.

L’acteur et ami de Brigitte Bardot a eu plusieurs problèmes de santé avant de perdre la vie. Il a notamment fait deux AVC, en 2016 et en 2019. Après cela, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du système lymphatique.

Mais, ce n’est pas tout. Ces dernières années, Alain Delon avait aussi des difficultés de discernement. Alors que sa dame de compagnie, Hiromi Rollin, était accusée d’abus de faiblesse à cause de cela, une expertise médicale a été faite.

Cette expertise a donné lieu à la mise sous curatelle d’Alain Delon. Très peu de temps après, il a alors perdu la vie. Néanmoins, avant de rendre son dernier souffle, l’acteur avait donné ses dernières volontés. Par ailleurs, il avait aussi dressé son testament.

La vidéo du jour

Dans ce cadre, les trois enfants du comédien devraient recevoir un héritage conséquent, bien que cet héritage ait soulevé quelques discordes. Pour cause, Anouchka devrait recevoir une plus grosse part que ses frères sur la succession.

« C’est très simple : ma sœur, elle a 50 % de toute la fortune de mon père, mon frère et moi, on a 25 % chacun. C’est acté, c’est terminé, il n’y a pas de guerre d’héritage« , expliquait alors Anthony Delon.

alain et anthony delon

Un ciné-concert à venir, ce 8 novembre, en hommage

Le maître de Loubo a finalement été enterré le 24 août dernier, à Douchy. Des funérailles qui se sont tenues dans une chapelle à côtés des tombes des 35 chiens d’Alain Delon.

Durant les obsèques, son fils, Anthony Delon, a lu une lettre très émouvante devant les invités. Une cérémonie qui fut très émotionnelle pour lui, son premier-né.

Anthony Delon s’est d’ailleurs récemment exprimé sur ce moment particulier. Ce lundi 4 novembre 2024, il était l’invité de Pascal Praud. Un entretien dans lequel il a également présenté le ciné-concert Delon, le dernier Samouraï, qui aura lieu bientôt pour les fans, au Palais des Congrès de Paris, ce 8 novembre.

alain delon et sa fille

L’une de ses dernières volontés n’a pas été respectée

Et, durant cette interview, il est donc revenu sur les obsèques de son père, mais plus particulièrement sur un aspect de la cérémonie : le comportement dérangeant de certains invités.

Si vous ne le saviez pas, l’une des dernières volontés de son père concernait ses funérailles. En fait, Alain Delon ne voulait pas qu’il y ait d’images de cet événement.

« On a respecté sa volonté. Il n’y a pas d’images, ça a été comme il le voulait. […] Ça s’est bien passé. Ça s’est passé comme il le désirait. Il y avait ses amis…”, a déclaré son fils.

Sauf qu’il y a eu quelques couacs. « Il n’y a pas eu d’images, mais il y a quand même des gens qui en ont parlé, qui ont dévoilé un petit peu comment les choses s’étaient déroulées… Pas moi, pas ses enfants, mais ça c’est inévitable, il y a toujours des fuites« , a-t-il ajouté.

Des images ont fuité alors que l’acteur ne voulait pas que des images de ses obsèques soient rendues publiques. Une chose que l’homme regrette amèrement.

“Au départ, il voulait 20 personnes maximum, on a eu du mal à tenir, mais il y avait 45 personnes et les proches, les amis, la famille… Ça s’est fait comme il le voulait. Il est parti là où il le voulait et comme il le voulait », explique Anthony.

« Chacun des enfants a pris la parole… Vincent Lindon a lu un texte qui est très beau, c’est à peu près tout », ajoute aussi le fils d’Alain Delon, préférant garder le meilleur souvenir.

alain delon anouchka

Véronique de Villèle fait des révélations sur les obsèques

Pour Anthony Delon, le sujet de l’intimité était très important. C’était une des dernières volontés de son père avant de perdre la vie. D’ailleurs, selon Véronique de Villèle, qui s’est exprimé chez Jordan De Luxe, la cérémonie était très sobre, mais il y avait beaucoup de monde.

« Ils avaient mis une espèce de grand chapiteau, comme dans les mariages, parce qu’on ne pouvait pas tous rentrer. On était très peu, on était 48″, a-t-elle déclaré.

« Quand on est rentré dans sa chapelle, c’était assez émouvant parce que c’étaient les pompes funèbres qui ont apporté le cercueil dans ce grand chapiteau, où nous étions », a-t-elle ajouté.

« Et ensuite, c’est les enfants, Anouchka et les garçons, qui ont pris le cercueil sur l’épaule et qui l’ont emmené à 50 mètres, 40 mètres, dans la chapelle. C’était absolument magnifique« , explique-t-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par alaindelonjr (@alainfabiendelon)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.