Alain Delon mêlé à une affaire d’assassinat : que s’est-il passé ?
Alain Delon a été mis à l’honneur ce lundi 27 juin 2022 sur BFM TV avec le documentaire, Ligne Rouge. Dans ce dernier, on découvrait comment l’acteur le plus connu de sa génération avait été mêlé à une affaire d’assassinat.
Alain Delon, un monument du cinéma français
On ne présente plus Alain Delon. L’acteur s’est fait connaître dans les années 80 grâce à son physique angélique. Physique qui lui a permis de décrocher de nombreux rôles au cinéma, comme dans le désormais cultissime La Piscine.
Dans ce dernier, il partageait l’affiche avec Romy Schneider, actrice avec qui il a vécu une histoire d’amour des plus tourmentées et des plus célèbres. Pour preuve, dans le documentaire diffusé sur BFM TV ce lundi 27 juin 2022, l’un des proches du meilleur adversaire de Jean-Paul Belmondo, Alain Terzian assure qu’il ne s’est jamais séparé d’une photo de sa belle, prise lors du tournage dudit film : « Elle était là, elle avait l’air apaisée. Alain a sorti un petit appareil photo, il a fait des photos d’elle. Il les a toujours sur lui, dans sa poche de portefeuille sur son coeur. »
Son étonnant lien à une affaire d’assassinat
Mais un peu plus tard dans le reportage, une drôle d’anecdote a refait surface. En effet, peu de gens le savent, mais Alain Delon a été mêlé à une affaire d’assassinat. Pendant de longues années, il a eu des liens étroits avec de nombreux barons de la pègre dans les années 1980 alors qu’il vit entre Paris et Marseille.
Une amitié qui lui vaudra d’être interrogé dans la mort de Stevan Marković, un ressortissant yougoslave qu’il a employé pendant de longues années et qui, selon les rumeurs, était très proche de sa compagne de l’époque, Nathalie. Alain Delon sera entendu pendant de longues heures dans le cadre de cette disparition. Une garde à vue qu’il acceptera de raconter en toute décontraction aux caméras de la BBC. Jouant au billard, cigarette aux lèvres, il avait alors déclaré : « Je reviens de 48h d’interrogatoire, ce n’était pas si drôle. Mais bon, qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Dès que je reviens à la maison, je joue au billard 5 minutes. Et j’oublie tout« . Du grand Alain Delon.