Agressée par Claude François, elle raconte : « Il me jette sur le lit, me saute dessus »
Claude François n’aimait pas que les femmes lui résistent. Sophie Darel en a fait l’expérience. Sur le plateau de TPMP People, elle est revenue sur ce jour où le chanteur a tenté de l’agresser s*xuellement.
À lire aussi : « Je l’ai vu allongé » : un proche de Claude François revient sur les circonstances de son d*cès
En grande forme, Matthieu Delormeau animait un numéro spécial de TPMP People le samedi 22 avril dernier. Le présentateur a en effet reçu sur le plateau les deux actrices Fiona Gélin et Grace de Capitani. Elles comptent parmi les personnalités féminines qui ont marqué leur époque. Il en est de même pour Sophie Darel, animatrice phare dans les années 70 et 80. L’acolyte de Jean-Michel Maire a alors tenu à en savoir davantage sur la place des femmes dans le showbiz à l’époque.
Les deux comédiennes se sont prêtées au jeu des confidences dans le talk-show. L’ex-acolyte de Guy Lux n’a pas fait exception. La blonde de 78 ans a en effet dévoilé au grand jour une facette bien plus sombre de la personnalité de Claude François. L’icône de la chanson française entretenait visiblement des rapports compliqués avec la gent féminine. Ce témoignage de la septuagénaire en est une preuve.
Sophie Darel revient sur sa rencontre avec Claude François
Alexandrie Alexandra, Le téléphone pleure, Comme d’habitude… ses titres résonnent encore dans les têtes, même après plusieurs années. Claude François a marqué toute une génération. Malheureusement, le chanteur est parti trop tôt. À l’âge de 39 ans, il est en effet d*cédé d’un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution. 45 ans après sa disparition, ses fans continuent de lui rendre hommage. Toutefois, les langues se sont aussi déliées après sa m*rt.
Il ne fait aucun doute que l’interprète de Bélinda était une star adulée. L’ex de France Gall n’hésitait d’ailleurs pas à profiter de sa notoriété auprès des femmes. Selon les révélations de son ancien batteur Neilo Feel, il aimait particulièrement « les blondes ». Il a cependant tenu à préciser que l’artiste ne sortait pas avec des adolescentes. Quant à Sophie Darel, celle qui est aussi actrice et chanteuse a dressé un piètre tableau du trentenaire.
Sur le plateau de TPMP People, Sophie Darel est revenue sur sa rencontre avec Claude François. Ce dernier insistait pour qu’elle vienne dans sa chambre. Apparemment, le chanteur voulait lui montrer « un truc formidable qui purifie l’air ». « Je suis allée visiter sa chambre avec son secrétaire. Et à partir de ce moment-là, il a demandé au secrétaire de partir », a-t-elle commencé. Et de poursuivre :
« Il m’a jetée sur le lit avec des intentions précises. Et moi, je n’ai pas voulu, ça ne me disait rien du tout (…) Je disais au secrétaire ‘reste là’, Claude lui disait ‘casse-toi’, finalement je m’en suis sortie »
À lire aussi : « Il dépassait les bornes » : Michèle Torr cash sur les excès de Claude François (vidéo)
« J’étais le meilleur coup de ta vie »
Le nom de Sophie Darel ne figure ainsi pas sur la liste de tableau de chasse de Claude François. Tout laisse à penser que le refus de l’animatrice lui était resté en travers de la gorge. Alors qu’elle commençait sa carrière à la télévision, elle a souvent croisé le chemin de l’interprète de Cette année-là. Dans les colonnes du magazine Soir Mag, elle avait déjà levé le voile sur ce côté sombre de la personnalité du chanteur.
« Il avait beaucoup d’humour parce qu’il me disait ‘tu sais finalement, j’étais le meilleur coup de ta vie, t’aurais dû accepter. Tu ne sais pas ce que tu as raté »
À lire aussi : Claude François a légué une très mauvaise surprise à ses enfants