Affaire Poupette Kenza : L’influenceuse sort enfin du silence et pointe du doigt son mari, « ce n’est pas moi… »
Poupette Kenza ne cesse de faire parler d’elle depuis plusieurs mois maintenant. Après avoir enchaîné les frasques sur les réseaux sociaux, elle a été arrêtée en juillet dernier et placée en détention provisoire pour « tentative d’extorsion ».
Ce mardi 24 septembre 2024, nos confrères du Parisien ont dévoilé des éléments nouveaux dans l’affaire et d’après ces derniers, l’influenceuse accuse directement son mari Allan, qui vient lui aussi d’être interpellé.
Poupette Kenza risque 20 ans d’emprisonnement
C’est une affaire qui a secoué les réseaux sociaux. En juillet dernier, Kenza Benchrif, plus connue sous le nom de Poupette Kenza, a été interpellée en France dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds.
Cette influenceuse on ne peut plus controversée aux millions de followers sur les réseaux sociaux a été mise en examen pour « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs ». Selon les premières révélations, elle aurait tenté de soutirer 350 000 euros à une ancienne associée à travers un scénario digne d’un film.
La jeune femme aurait sollicité les services d’un homme de main pour menacer l’ancienne associée et son compagnon. Des éléments clés de l’enquête indiquent même que des photos de sévices corporels auraient été utilisées dans ce stratagème. Malgré sa demande de remise en liberté, Poupette Kenza, enceinte de son troisième enfant, reste en détention provisoire, exposée à une peine de vingt ans de prison.
Elle pointe du doigt son mari Allan
Mais ce n’est pas tout. L’affaire a pris une tournure inattendue avec l’arrestation récente de son compagnon, Allan Liehrmann. Lundi 23 septembre 2024, ce dernier a été interpellé à son arrivée en France en provenance de Dubaï. Selon le blogueur Aqababe, cette arrestation pourrait marquer un tournant dans l’enquête et potentiellement conduire à la libération de Poupette Kenza.
Le lendemain, des éléments supplémentaires publiés par Le Parisien ont révélé qu’Allan serait impliqué dans les échanges qui ont conduit à l’extorsion présumée. Les enquêteurs ont découvert des conversations sur l’application Signal entre Éric Love O., un homme engagé pour faire pression sur l’ancienne associée de Kenza, et une certaine « Kenza ».
L’influenceuse, face aux accusations, a affirmé que ces messages ne provenaient pas d’elle mais de son mari et a assuré qu’ils cherchaient simplement à récupérer une somme d’argent qu’ils estimaient leur être due.
« Ces messages-là c’est pas moi, c’est mon mari. C’est lui qui a l’application. En fait, comment dire, je sais très bien que ce qui s’est passé là que c’est, comment dire, illégal. Dans le fond mon mari et moi, on n’est pas des criminels, on n’est pas des mauvaises personnes. On voulait juste récupérer notre argent ». Une histoire qui n’est pas près de se terminer.